[20] Coup de pouce, clip, annonces… Des brèves !
Nouvelle sélections de brèves du mercredi 03/11.
Il devient récurrent de parler de la programmation de L’International. Mais comme on aime, on ne compte pas. Comme on aime aussi, on soutien, à la manière d’un appel à dons, coup de pouce à Periods et son synth punk/pop. Tout ça, c’est pour la bonne cause ! Et on vous rappelle aussi que David Le Golvan sera en lecture dédicace en fin de semaine à Binic. Tout est expliqué ci-dessous !
Coup de pouce !
C’est un projet que l’on suit depuis quelque temps (depuis le premier EP), et qui annonce une suite pour très bientôt. Oui mais voilà, ça se finance, et même si Periods, car c’est de cela qu’il s’agit, est signé sur un label, les fonds ne tombent pas du ciel. Un crowfunding à donc été lancé, avec des chouettes contreparties. En tout cas, votre générosité sera bien prise en compte, et rétribuée avec des lots sympas. Pour participer, c’est par là. Il vous reste un peu moins de 20 jours pour participer.
Et pour rappel, voilà la musique qui va autour (enfin qui ne sera pas sur l’EP à paraître, mais que nous avions déjà couverts) : et une mise en playlist (juste avant les bonus)
(communiqué : Malgré une signature label, une sortie de disque ça coûte cher. Nous devons financer des photos, un clip, un mastering, des CDs promo… Tout cela implique de payer les prestataire de façon juste. C’est pour cela que nous avons fait le choix de créer un crowdfunding.
Il reste [19] jours pour soutenir Periods, même 1 euro ferait la différence ! Nous proposons aussi des packs avec des contreparties très cool.
Si jamais c’est possible pour vous, n’hésitez pas à participer, ça voudrait dire beaucoup ! Un grand merci d’avance 💜)
Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture
Électro expérimentale et orientale.
On vous présente un duo Bruxellois, Hun Hun, de musique électro expérimentale, qui s’acoquine avec des sonorités turques et orientales. Il vient tout juste de sortir ce morceau, au titre qu’on ne sait pas prononcer, alors nous allons l’écrire, Y Bab Adöy. Ce trip arabisant nous est servi avec un clip chargé de symboles, mais aussi d’onirisme. Éveil d’un imaginaire occidental vis-à-vis du désert, ce titre nous transporte au pays des Mille et une nuits (plus que dans les guerres qui sévissent dans les parages de façon tragiquement répétitives).
Alors on décolle, lentement, pris par une transe répétitive qui tournoie dans notre tête, nous fait lentement dériver dans le pays des songes, mais toujours avec un ancrage avec une réalité faite de sable, de soleil et de dattes.
La programmation à L’International
Non, nous n’avons pas d’actions à L’International, mais leur programmation nous fait souvent amèrement regretter de ne pas vivre vers la capitale. Ce mois de novembre ne fait pas exception avec quelques groupes dont nous avons déjà pu parler et qui se pointent là, l’air de rien. Avec Notamment Alber Jupiter qu’on aime vraiment vraiment beaucoup par chez nous. Ça aura lieu le 19 et on vous invite cordialement à aller les voir sur scène (ils seront en compagnie de Kumusta et Pays P.).
Ce mois de novembre va voir revenir des groupes internationaux à L’International. Deux pour être précis (les choses reprennent un cours proche de la normalité) et se nomment Geese (New York) et Gender Roles (GB). Les premiers se produiront le 23, avec Endorphine Translator, tandis que les seconds se produiront eux le 30 avec Cheap Teen et Gurl.
À noter également la présence de Pastel Coast et Seppuku le 05, La Houle (dont on vous parle très bientôt en détail) et Tapeworms le 24 (avec aussi Dzespoir) et le 25, Modern Men (avec aussi Leroy se meurt et Rivière de corps). Bref une programmation explosive, une fois encore !
La prog en intégralité sur le site de L’international.
Dédicace + Lecture.
Si vous êtes du côté de Saint-Brieuc le 05 novembre, à Binic plus exactement, David Le Golvan sera présent au Chaland qui passe (bar librairie sur le port de Binic) pour promouvoir son dernier roman Brutalisme. A partir de 19 h !
Rappel !
Le festival Invisible se déroulera tout bientôt, à Brest, du 16 au 20 novembre pour être précis. On en avait parlé dans une récente brève, on vous rappelle juste sa programmation qui se déroule dans plusieurs lieux de la ville : A Certain Ratio, Cocaine Piss, Sister Iodine, Will Guthrie et l’ensemble Nist-Nah, Rouge-Gorge, Stéphane Sordet, Gontard, Bacchantes, Choolers Division, Valse Noot, Babil Sabir & Les Remouleurs, Guilhem All, McCloud & Anne Brugni, Manu J, Grotesque & Florian Stephant, The Odd Bods, Linus Vandewolken, Anne Garel, Odette Picaud, Club Dilettante, Bad Seeds Didier set, Arnaud Le Gouëfflec & Nicolas Moog : expo bd underground, chanson Carton, Le ournal invisible et a dégustation invisible.
Ce vendredi 05 novembre, c’est une soirée qui s’annonce mythique que propose Bonjour Minuit. Fort envieuse de placer le rap au cœur de sa programmation, chose malheureusement rendue très compliquée faute aux restrictions sanitaires des derniers (très longs) mois, la salle propose une programmation de folie ce vendredi. À partir de de 20h se succèderont Ill Heaven (DJ set rap, en provenance de Boulogne sur mer), Benjamin Epps (un espoir français dont on vous a déjà parlé dans l’une de nos playlists) et surtout LA légende du rap, ayant collaboré notamment avec Cypress Hill, The Alchemist. Un événement à ne pas louper (pas sûr que cela se reproduise souvent par chez nous).