[ LE MOT DE LA FIN ] STEFF S., une expérience inédite.
Découvrez le mot de la fin de la rédaction consacrée à Steff S., auteure qui nous a entrainé dans une expérience inédite.
Et voilà déjà le dernier article consacré à notre auteure du mois de mai 2020. Steff S. nous a accompagnés durant tout le mois avec une bonne humeur et une implication sans failles. Il va sans dire que nous la remercions chaleureusement pour ce mois passé en sa compagnie, d’autant qu’il fut pour nous une expérience inédite.
Quand nous entamons un cycle avec une nouvelle auteure (cela fonctionne aussi pour les auteurs), nous ne savons jamais comment les choses se dérouleront. La personne peut être charmante et son univers ne pas nous toucher, ou inversement. Par chance, il s’avère que dans notre cas, jamais mauvaise surprise ne nous a plombé le moral.
Des a priori.
Dans le cas de Steff S. cependant, nous étions un peu « inquiets ». Pas sur la personne, loin de là, mais plutôt sur l’a priori suscité par son genre. La romance, érotique qui plus est. Comme nous essayons de ne pas nous cantonner à un seul type de littérature, mais d’ouvrir nos chakras à tous les genres possibles et imaginables, nous n’avons pas hésité longtemps à dire ok à Steff S.
Mais demeurait une légère appréhension. Ce type de littérature étant plutôt plébiscitée par les femmes, qu’allait elle pouvoir déclencher chez nous, hommes de peu de foi ? Ce style nous était totalement inconnu (hors best seller américain si vous voyez ce qu’on veut dire). Alors nous en avons découvert les atours. Outre une plume de belle facture, nous avons découvert une littérature dont les charmes rivalisent avec ceux de ses personnages. L’expérience fut inédite, instructive et nous fait nous dire qu’il est bien con de croire qu’une littérature peut-être estampiller mâle ou femelle. Tant que le plaisir de lecture est présent, que vous soyez homme ou femme, il n’y a aucune honte à aimer tel ou tel genre. Alors pour tout ça aussi nous remercions Steff S.
Allez, on vous révèle un petit secret. Sachez que Steff S. et un autre de nos auteurs du mois collaborent sur un projet commun. On lance les paris : si l’un de vous nous dit de quel auteur (ou de quelle auteure) il s’agit, nous lui envoyons un petit lot. En attendant, nous laissons la place libre à Jean-marie Fleurot qui sera nous auteur du mois de juin, qui lui aussi à collaboré avec l’un de nos auteurs du mois, à savoir Guy Torrens. Le monde est donc bien petit ! Nous vous laissons ci-dessous un petit récapitulatif des œuvres de Steff S.
Bibliographie.
– Jayby privée de choc… Et de charme – Rivière Blanche (recueil collectif)
– Number One – Trouble 1 – Libertine Editions
– Encore ! – Libertine Editions
– Mission Saint-Valentin – Something Else Editions (recueil collectif au profit d’une association)
– Désacœurdé – Something Else Editions (recueil collectif au profit d’une association)
– Leave you again – autoédition
– Bonnes nouvelles – autoédition (recueil de nouvelles)
– Bois-moi jusqu’à la lie – Indécence 2017 – Evidence Editions (recueil collectif)
– Our lies – Evidence Editions
– The price of life : Dilemma – Evidence Editions
– The price of life : Revenge – Evidence Editions
– Undercover– Evidence Editions
– Poèmes BDSM – Evidence Editions
– Le Montcristal – L’intégrale – Evidence Editions
– Réveillez vos sens au Montcristal – Evidence Editions
– Réveillez votre sixième sens au Montcristal – Evidence Editions
– Brûlez vos sens au Montcristal – Evidence Editions
– Pour le pire et le meilleur – La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! – Evidence Editions (recueil collectif)
– Bestiaire footballistique – B-Sensory (nouvelle)
– Prends-moi… en photo – L’Ivre Book (nouvelle)
– Moi, Alénor ou la vie d’une ado au prénom de lessive – Editions Entrou’vert (recueil collectif)
– Proprement mort – Edition Rivière Blanche (recueil collectif)
Retrouver Steff S. sur sa page FB
Retrouver la présentation de Steff S. ICI
Lire la chronique de Encore !
Lire la chronique de Number one
Première partie de l’interview
Deuxième partie de l’interview
Troisième partie de l’interview