[ PORTRAIT ] STEFF S., auteure de romance érotique.

Découvrez le portrait de Steff S., l’auteure du mois de mai de Litzic.

C’est une première sur Litzic ! En effet, ce mois de mai met à l’honneur la romance érotique, un genre auquel ce site n’est guère habitué. Mais soucieux de ne pas cloisonner notre curiosité et de permettre à tous les genres littéraires d’avoir une visibilité, nous n’avons pas hésité longtemps avant d’accepter de mettre en avant cette catégorie littéraire faisant de plus en plus d’émules. Pourtant, la romance érotique n’avait pas nos faveurs. Sans doute par a priori. Surtout en méconnaissance de cause. Mais quand Steff S. nous a contactés, nous nous sommes dits : et pourquoi pas ?

Nous nous lançons alors dans cette drôle de découverte. La romance n’est pas réellement notre style de prédilection. Et la littérature érotique non plus, même si dans l’ensemble de ce que nous avons coutume de lire, l’érotisme, ou du moins le sexe, sont souvent présents, à plus ou moins forte dose. Le seul livre véritablement orienté sexe que nous avons pu lire (Bad Buziness de GIN, chez Au diable Vauvert), ne nous avait pas plus transcendé que cela. Il ne s’agissait pas de romance mais d’une sorte de thriller fortement axé sur « la chose », comme on dit pudiquement.

Forcément, quand on parle érotisme et romance, tout de suite vient à l’esprit le carton de ces dernières années, à savoir 50 nuances de gris. Peut-on ranger Steff S. dans cette catégorie ? Peut-être, peut-être pas. Elle parle dans ses romans de soumission, de désir, de corps, bref, de ces choses qui pimentent la vie (qu’elle soit de couple ou pas), thèmes abordés dans le fameux roman cité plus haut. Avec une plume où l’amour n’est jamais bien loin, Steff S. nous emmène aux frontières de la jouissance, du plaisir, avec des personnages a priori banal qui glissent peu à peu dans le tourbillon de la sensualité.

Mais nous ne vous disons pas grand-chose de Steff S. jusqu’à présent. Sachez seulement que cette femme pétillante ne manque pas d’une certaine dose d’humour, que ces personnages lui ressemblent sur certains aspects et pas sur d’autres (nous pensons à quelques traits de caractère que nous semblons déceler chez les uns comme chez elle, telle une franchise qui doit parfois décontenancer certains), et que la sempiternelle question « est-ce que l’auteure raconte sa vie dans ses romans » trouve dans les réponses de Steff S. une fin de non-recevoir lucide et drôle (vous découvrirez cela dans son interview prochaine).

C’est avec plaisir que nous ouvrons nos portes à la romance érotique et à Steff S. Nous espérons que cette exploration littéraire vous permettra de vous évader de votre quotidien et de prendre un peu (beaucoup) de plaisir !

Steff S., portrait Retrouver Steff S. sur sa page FB

Notes bibliographiques : Voici les références de quelques ouvrages de Steff S.

Chez Libertine Editions
Encore !
Number One.

Chez Evidence Editions
– Réveillez vos sens au Montcristal
– Réveillez votre sixième sens au Montcristal
– Brûlez vos sens au Montcristal

Retrouver l’intégral des articles consacrés à notre auteure du mois d’avril Barbara Marshall ICI

Ajoutez un commentaire