[VIDEO] FULL MOON LITTLE HOUSE, Eyes.
Eyes, morceau de décembre de Full Moon Little House.
N’attendez pas, de Full moon little house, de chants de Noël comme nous pourrions le craindre en pareille période. Comme pour prendre le contre-pied de toute ambiance guirlandes et boules de Noël, Full moon little house nous propose un titre électro prenant, viscéralement scotché au bitume, répondant au nom d’Eyes.
D’yeux, il en est question dans ce clip qui se focalise sur le regard. Le nôtre se porte plus sur la musicalité surprenante de ce nouveau titre. Car si Full moon little house nous surprend, il le fait bien. En effet, nous disions que le titre colle au bitume, c’est on ne peut plus vrai lorsque nous entendons ces sonorités qui donnent instantanément une impression de vitesse, de danger aussi. Si nous devions chercher au niveau des influences, nous citerions on ne sait pas trop qui. Sans doute que nous dirions The chemical brothers pour les aspects les plus électros, toujours Radiohead pour la voix élégiaque, peut-être un côté Primal Scream aussi.
Un peu flippant.
Nous l’avouons, ce titre dégage un aspect un peu flippant. Sont-ce ces globes oculaires qui nous déroutent ou cette empreinte musicale qui vient et revient incessamment nous tourmenter. La vrille ascendante, survenant avant le pont, nous donne l’impression d’une perceuse qui se rapprocherait de notre tempe. Effet garantit. Mais surtout, ce qui nous fascine, et qui n’est pas flippant pour le coup, c’est que malgré ce changement d’optique, Full moon ne perd pas sa personnalité en route.
En effet nous retrouvons des éléments qui figuraient dans ces autres compositions, comme la façon de poser la voix, mais également cette forme de construction gagnant en intensité au fur et à mesure de la progression du morceau. De la même manière, nous retrouvons l’empreinte sonore des guitares. Le jeu de batterie révèle quelques surprises si vous y prêtez attention. Elles ne sont pas les seules à nous intriguer puisque nous percevons des petites expérimentations cachées ici et là qui donnent du sel à ce morceau bien plus riche qu’une écoute rapide laisse présager.
Bref, ce Eyes plus électro que rock nous fait une forte impression et nous démontre que la palette d’un artiste peut être variée, riche, tout en restant dans le giron d’une personnalité forte et entière. La suite s’annonce donc, une nouvelle fois, réjouissante. On vous tiendra informé, soyez sans crainte !
Relire le projet Un an avec
Relire l’article Repartir avec humilité
RevoirJune, Black Miror et OFF