22-26, de Koudlam à Dan Keicher (avec 2 bonus).

Sélection du vendredi 15 juillet.

Cette playlist 22-26 marque pour nous la fin de la saison 21/22. On se retrouve en septembre pour la saison 22-23. Mais en attendant, savourez comme il se doit cette flopée de nouveautés, avec des noms déjà évoqués et des découvertes enthousiasmantes. Bref, de quoi vous satisfaire durant les longues journées passées à la plage (ou bien au bureau, déserté par la majorité de vos collègues). Bonnes vacances !

22-26 KoudlamKOUDLAM

Il faut bien, de temps en temps, mettre des hymnes à l’honneur. Et ce nouveau titre de Koudlam, baptisé My chruch, pourrait bien en être un. Bon, pas dans le sens classique, mais dans celui qui nous plait particulièrement. Mélodie catchy, sonorités rétro futuristes (on pense parfois à Daft Punk), clip azimuté, rien n’est laissé au hasard pour nous transporter de joie à l’écoute de cette pop électronisée pleine de sève, celle d’un gourou psychédélique répondant au nom de Koudlam. Son nouvel album, Precipice Fantasy, sortira fin octobre chez Pan European Recording.

PIERRE DAVEN-KELLER.

On reste dans un univers rétro futuriste, pas sans nous rappeler Air cette fois-ci, avec Pierre Daven-Keller, un auteur-compositeur aux ambiances toujours soignées et cinématographiques. Comme pour son album chroniqué en nos pages (le superbe Kino-music), Pierre Daven-Keller s’impose un univers qu’il contribue à magnifier par sa patte élégante. Ici, rien de vulgaire, ni dans les sonorités ni dans la manière de concevoir son morceau, mais au contraire un bon goût évident, qui évite les pièges du too much ou du pas assez. Parfait pour un voyage sensoriel, vers l’infini ou au-delà.

ANGELINA BEROE

Nous avions déjà parlé de cette artiste britannique il y a quelque temps. Son nouveau titre nous fait, à peu de choses près le même effet que le précédent. On aime toujours ce mélange entre parfum vintage classique et modernité qui affleure du thème. Si l’on rajoute une esthétique au diapason concernant le clip vidéo, nous obtenons un tout légèrement onirique, vaporeux, qui nous transporte en des terres pop extrêmement séduisantes. Plus qu’une révélation, la confirmation du talent d’Angelina Beroe.

KIEY

Tout comme Angelina Beroe, nous avons déjà inclus Kiey à quelques reprises dans nos sélections la semaine. On réitère la chose cette semaine, parce que ce musicien vietnamien possède une vision très à part de la pop. En effet, son regard est tout autre du fait de son appartenance à l’Asie. Ainsi, il métisse les aspects occidentaux de sa pop avec des ingrédients totalement à part, qui lui donne un charme particulier, sans pour autant perdre en pouvoir de séduction. Ici, une certaine dramaturgie côtoie un aspect dansant irrépressible, de quoi rendre, une fois encore, la musique de l’artiste magnétique et totalement à part.

DAN KEICHER

Avec l’imagerie de son clip, on pourrait croire que l’on a affaire à du pub rock, pourtant, ce n’est pas le cas. On navigue ici entre pop, rock, et reggae (oui oui écoutez le refrain). L’ensemble dégage un dynamisme électrique, porté par une ligne de chant et une rythmique au diapason. Que demander de plus ? Idéal à écouter, sans prise de tête, et d’une originalité de ton qu’on ne retrouve pas partout. Nous on dit banco !

BONUS : RALPH OF LONDON

Flower of edo est le tout dernier clip de Ralph of London extrait de son EP Yellow Sky Highway. On y retrouve donc cette pop à la forte personnalité, assez loin de ce que nous avons coutume d’entendre d’ordinaire, toujours avec cette forte personnalité qui en fait le charme. On vous invite donc fortement à écouter ce groupe pas tout à fait comme les autres.

BONUS 2 : GMBT LIFE

Leur album fut disque de la semaine il y a quelque temps, on partage leur vidéo de l’été, sur le titre Trusted, sorte d’univers évoquant un peu celui des 90’s, entre rock et hip-hop. On pense notamment aux Beastie Boys, et aussi à plein d’autres trucs. L’album est une vraie pépite, n’hésitez surtout pas à vous le procurer, il est si riche qu’il pourrait bien vous accompagner tout l’été.

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter</stron

Ajoutez un commentaire