[VIDEO] KWOON, Live à l’Aiguille du Triolet // bouche bée.
Nouvelle captation live de Kwoon, à haute altitude.
Prendre de l’altitude, ne pas prendre les choses par le petit bout de la lorgnette. Et propager autour de soi une émotion, à la fois forte et fragile, à la fois intime et universelle, à la fois contenue dans un cœur et recouvrant tout l’espace terrestre. Ce nouveau live de Kwoon, filmé à 3900m d’altitude, à l’Aiguille du Triolet, dans le massif du Mont Blanc donne le vertige, à plus d’un égard.
L’image et le son sont ici d’une puissance époustouflante. L’ambient déployée par Sandy Lavallart, l’homme de Kwoon, prend ici la mesure de son envergure. Il étire en effet ses nappes à l’infini, qu’il soit gigantesque ou minuscule. Gigantesque car son ombre recouvre les cimes enneigées, minuscule parce qu’il vient se loger dans notre chimie interne et, par un jeu de dominos, fait tout chavirer en nous. Nous avons autant envie de rire que de pleurer, envie de prendre une grande bouffée d’air frais tout comme retenir notre souffle autant que possible. En trois mots, lL’émotion nous envahit, nous rétame, nous place face l’insignifiance de nos existences face à la beauté de la nature.
Basta l’ego.
Nous sommes bien loin de ces caricatures d’hommes et de femmes obnubilés par leur image, ces instagramés sans dimension, sans relief. La musique de Kwoon nous replace au centre d’un monde invisible, invisibilisé par les pouvoirs publics également, un monde de rêves, de beautés naturelles qu’il convient de préserver.
Nous ne voulons pas faire passer de message politique, ni en notre nom, ni en celui de Kwoon, mais avouez quand même que ce live à l’Aiguille du Triolet a de la gueule, et qu’il faut quand même se battre, bec et ongles, pour que nos enfants puissent eux aussi bénéficier de ce qu’on a pris tant de soin à détruire. Et puis, en ces temps de confinement, avouez également que cette notion de liberté, celle de nous rendre où nos pas nous guident, prend une ampleur insoupçonnée. Enfin, quant aux rêves, ils sont sans doute plus accessibles que nous le croyons, si tant est que nous nous donnions les moyens de les réaliser.
Alors rêvons…
Revoir une autre vidéo (en bonus, tout en bas de l’article) de Kwoon.
Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter