[ COÉDITION ] 3 livres forts pour la rentrée littéraire.

Litzic et les Éditions sans crispation coéditent 3 livres pour la mi-septembre.

Ah ! La rentrée littéraire et son cortège de livres plus ou moins insipides, ses têtes de gondoles et autres gros vendeurs écrivant des best sellers à la chaîne, ses surprises et ses candidats aux différents prix littéraires… C’est dans ce contexte ultra-chargé que les Éditions sans crispation et Litzic ont décidé de s’associer pour une coédition portant sur 3 livres aux univers forts et atypiques.

Trois livres en coédition pour sortir des sentiers battus.

imago philippe sarr coédition litzic sans crispation

 

Avec Imago, Philippe Sarr nous propose un troisième roman, sorte de trait d’union entre ses deux précédents livres, à savoir Les chairs utopiques, déjà paru aux éditions sans crispation, et Tagada, paru chez La p’tite Hélène éditions. Dans ce roman, Jad, un écrivain, voit sa vie soudainement bouleversée lorsqu’il se trouve atteint d’un étrange virus. Sa vie s’en trouve chamboulée, les repères entre sa réalité et son œuvre se brouillent et nous décrivent une mise en abyme du travail de l’écrivain.

 

 

 

fête la mort! jacques cauda coédition litzic sans crispation

 

 

Fête la mort ! de Jacques Cauda, est un ouvrage entre le roman et le recueil de nouvelles. L’auteur, peintre et auteur, nous transporte dans un univers surfiguratif où les frontières entre le bien et le mal, où la moralité n’est qu’une vague notion, ou du moins elle est très personnelle. Ici, âmes sensibles, s’abstenir car vous allez plonger dans une spirale poético-horrifique absolument perturbante.

 

 

 

perpete thierry girandon coédition litzic sans crispation

 

Enfin, Perpète, de Thierry Girandon, est un recueil de nouvelles comme seul cet auteur sait nous en écrire. Fort d’un passif de huit ouvrages (dont Amuse bec déjà paru aux éditions sans crispation), nous retrouvons la patte poétique et désespérée de l’auteur Stéphanois. Au programme, des petites gens en pleine perte de repères, basculant petit à petit vers leur destin. Tous désaxés, comme une roue de vélo voilée, leur vie se trouve en permanence sur la corde raide, celle des laissés-pour-compte et des invisibles.

 

 

Une séance rencontre/lecture/dédicace.

Vous pourrez rencontrer les auteurs et les éditeurs lors d’une rencontre dédicace qui aura lieu pour la sortie des trois ouvrages le 16 septembre, à la librairie Le merle moqueur. L’occasion de nous y rencontrer, sans nuls doutes.

Vous pouvez également précommander les livres directement sur le site des Éditions sans crispation.

Ajoutez un commentaire