GABRIEL KEVLEC, La vie en bleu (auteur du mois)
Écrire l’amour
C’est un protégé de notre autrice du mois de décembre dont nous allons vous parler durant tout ce court mois de février. Enfin, c’est un protégé de la directrice de collection qui est aussi autrice que nous recevons. Gabriel Kevlec a en effet sorti quelques livres dans la collection Alcôve. 3 pour être précis. Ils répondent au nom de En toi, Le choix de l’oranger et cordons. Pas mal du tout pour un auteur né en 1984 et qui n’œuvre pas, comme l’année de sa naissance aurait pu annoncer, l’univers dystopique à la George Orwell.
Non, il œuvre dans le roman érotique, tendance gay. Il a d’ailleurs remporté une mention spéciale du jury décernée par le Prix du roman gay en 2020 pour Cordon, son premier roman. Ce n’est pas anodin. Loin de là. Et surtout, ça permet à cet auteur en constant doute de pouvoir partir sur des bases solides, comme sa plume. Avoir, pour un premier roman, l’assentiment de ses pairs, quoi de plus encourageant pour la suite.
Ainsi, cet amoureux de Ferré, d’Eluard, et de bien d’autres comme vous le découvrirez bientôt dans l’interview de Gabriel Kevlec, écris les hommes, le corps des hommes, l’amour des hommes. Et si Piaf voyait la vie en rose, lui la voit en bleu, couleur symbolique souvent attribuée aux garçons. Non, nous ne faisons pas dans la théorie du genre, d’ailleurs nous avons un peu de mal à comprendre exactement de quoi il est question quand ce sujet est évoqué, mais il s’agit de ce simple constat que l’on retrouve instantanément dans les vêtements jouets et autres.
50 nuances d’érotisme
Mais on s’égare. Donc Gabriel Kevlec œuvre dans l’écriture érotique, mais, à l’instar d’une autre de nos autrices du mois, à savoir Jessika Lombar, Gabriel possède cette faculté, cette facilité de la plume s’extraire des carcans, des petites cases où certains veulent bien le ranger. Il n’en a cure, il va où son stylo, où son clavier le mène, quitte à reprendre certaines scènes un nombre incalculable de fois pour parvenir à un résultat lui convenant. D’ailleurs, cela nous inspire une question, à laquelle l’auteur peut ou non répondre, mais qui nous tourne en tête depuis longtemps, à savoir : est-ce qu’un livre possède véritablement une fin ?
En tout cas, nous sommes ravis d’accueillir cet auteur bourré de talent durant tout ce mois de février, mois de la Saint Valentin qui plus est. Promis, ce n’est pas fait exprès. Mais quoi de mieux, que cet auteur qui parle d’amour, de sexe aussi, soit mis en avant aux alentours du jour des amoureux ? Le hasard fait bien les choses, des fois.
Infos
Site officiel de Gabriel Kevlec
Acquérir Le choix de l’oranger
Vous pouvez aussi le retrouver sur les réseaux sociaux.
Dominique Faure
#
Gabriel Kevlec, un auteur extraordinaire. A tous points de vue. A lire et relire sans modération.
Reply
Patrick Beguinel
#
Merci Dominique. Bientôt à votre tour d’être chroniqué en nos pages (en gros retard sur les lecteurs, avec les excuses de rigueur).
Reply