[ AUTEURE DU MOIS ] BARBARA MARSHALL, le portrait.

Découvrez le portrait, subjectif, de notre auteure du mois d’avril, Barbara Marshall.

Nous étions à mille lieues d’imaginer un mois d’auteur comme celui du mois de mars, qui démarrait comme tant d’autres, mais qui se trouvait bousculer par une crise sanitaire majeure. Et nous pensions encore moins commencer le cycle consacré à Barbara Marshall en étant confiné, et ce pour une durée encore indéterminée. Cela ne remet fort heureusement pas en cause cette rubrique dans laquelle nous sommes heureux d’accueillir Barbara Marshall.

Au fil de nos discussions et à la lecture de sa nouvelle (Blessure de sable que nous diffuserons lundi prochain), nous savons d’ores et déjà que nous sommes en présence d’un être humain à la sensibilité poétique et à la plume sensuelle. Pas sensuelle érotique (cela dit, nous n’en savons rien, nous n’avons pas encore lu son recueil de nouvelles Secrets et turbulences paru chez Z4 éditions , et nous remercions au passage Daniel Ziv pour l’envoi du livre en format PDF, faute de services postaux permettant de recevoir un livre en bonne et due forme), mais de celle qui est un éveil des sens, ou aux sens.

La plume de Barbare Marshall possède également des formes diverses.

Forcément, nous retrouvons parmi les talents de Barbara Marshall, la poésie. Cela paraît évident à la vue de ce que nous venons de dire. Mais nous trouvons aussi des écrits courts comme les nouvelles, ou plus longs, comme ceux des pièces de théâtre. Ou encore plus longs, ceux des romans, même si Barbara Marshall nous révèle que manque de temps oblige, ces derniers sont un peu suspendus dans les aiguilles d’une montre. Ces différentes formes d’écritures rejoignent également celle, plus journalistique, concernant l’art contemporain. Ces différentes facettes nous prouvent que notre auteure (mot qui sonne plus doux à son oreille, alors nous l’utilisons ici) a de la ressource et une forme de curiosité la menant aux exercices les plus divers. Toujours avec cette passion de l’écriture.

Nous allons donc dévoiler son univers au fur et à mesure des jours de ce mois d’avril particulier. Et nous sommes sûrs qu’avec Barbara Marshall, nous irons vers le déconfinement dans un univers riche et multiple d’influences. Nous lui réitérons notre message de bienvenue et lui souhaitons, outre que tout aille bien pour sa santé et pour celle de ses proches (comme pour vous et les vôtres du reste), de passer un mois agréable en notre compagnie.

Barbara Marshall

Quelques liens utiles :

Blog de Barbara Marshall

Son Site d’auteure

et son FB

Retrouvez l’auteur du mois précédent, David Le Golvan, ICI

Ajoutez un commentaire