[AUTEURE DU MOIS] “Voilà ! C’est fini !” Mot de la fin…

Mot de la fin, par Elsa Dussert.

“Voilà ! C’est fini !” Comme dirait Jean-Louis. Je ne remercierai jamais assez Clémence et Jojo qui ont ouvert mes yeux virtuels ; ni Litzic qui a cueilli ma main tendue et fait renaître ma littérature. Ce fut un mois bien joli, enthousiasmant, pétillant de joie! Et si octobre se termine amenant les prémices de l’automne et les feuilles qui tombent, mon aventure romanesque elle, se sent pousser des ailes. J’ai accepté de m’exposer en toute simplicité et en toute sincérité, sur un sujet intime auquel très peu d’entre vous avaient accès. Ce fut une riche idée. Un beau merci pour cet élan si précieux, insufflé par vos soins à toutes et à tous. Au travail donc! Avec force et bonheur.”

Notre petite contribution à ce mot de la fin.

Dernier jour du mois, il est temps pour nous de dire au revoir (mais pas adieu!) à notre auteure du mois d’octobre, Elsa Dussert. Nous la remercions pour sa confiance et son énergie communicative. Ce mois passé à ses côtés nous conforte dans l’idée que trop d’auteurs et d’autrices se sentent trop seuls, trop peu mis en avant. Si Litzic a, nous citons «  fait renaître » la littérature d’Elsa, nous tenons à y apporter une grosse nuance. Nous dirions plutôt que nous n’y sommes pas pour grand chose, qu’Elsa avait déjà tout ce qu’il faut en elle pour faire renaître, ou redémarrer, ou re-vitaminer sa plume.

Sans le travail des auteurs et autrices, sans leur participation à cette rubrique, nous pouvons vous dire que ce site mettrait sans doute la clé sous la porte. Cette rubrique en est le cœur, la motivation. Et, mises à part les chroniques de vos ouvrages, nous ne faisons pas grand-chose. Tout le mérite vous revient !

PS : nous remercions aussi Clémence et Jojo de nous avoir permis de faire cette rencontre pleine de peps !

ELSA DUSSERT mot de la fin

ptr

Retrouver tous les articles consacrés à Elsa Dussert :

Retrouvez le portrait d’Elsa Dussert ICI
Découvrez une autre nouvelle d’Elsa Dussert, Sacrée Truite
Découvrez une autre nouvelle d’Elsa Dussert Faits réels

Lire la chronique de son recueil Ô! Bonheur des mots.
Découvrir son travail en cours.
Découvrir l’interview d’Elsa ICI

La page FB D’Elsa Dussert

Ajoutez un commentaire