Quelques mots 22-3, Full moon little house et lectures tous azimuts!

Sélection de rendez-vous à venir.

Nous listons quelques petits événements à venir. Petits car il s’agit de débuts qui nous semblent particulièrement prometteurs pour cette reprise d’une vie un tant soit peu normale. Alors, recommencez à sortir pour découvrir une culture différente, mais bel et bien vivante ! En quelques mots 22-3, c’est parti.

full moon little house quelques mots 22-3

crédit photo :Patrick Béguinel

FULL MOON LITTLE HOUSE LIVE

Le samedi 26/03, à 20h00, si vous êtes du côté de Nantes, vous pourrez vous rendre au Café Rouge Mécanique pour la première représentation live de Full moon little house. Il sera également au V&B fest, un tremplin qui aura lieu à Brest le 3I mars. Dans les dates à venir, un autre tremplin à Pleurtuit, dans le 35, le 21 mai, mais surtout, un peu avant, un live le 14 mai, à L’Alimentation Générale à Paris. Enfin, début mai, le groupe sera en résidence à La Grande Ours, à St Agathon (juste à côté de Guingamp, 22) pour bosser son univers.

Pour avoir pu assister à une de leur répétition, on peut vous assurer que le groupe vaut le déplacement, la formule live apportant à l’EP (June Phase 1 toujours disponible) une ampleur plus abrasive, et surtout magnifie, par l’intensité, les atmosphères éthérées des titres. On reste dans ce même mode progressif, post rock/rock alternatif, mais avec ce petit truc en plus propre aux concerts (sans pour autant perdre la finesse du studio). Bref, ce premier live s’annonce réjouissant !

Les autres dates sont sur la page FB du groupe

 

Collection ELEPHANT BLANC

La collection Éléphant Blanc, des éditions Unicité, collection dirigée par Étienne Ruhaud dont nous avons pu chroniquer deux des ouvrages (Animaux, recueil de poésies basé sur un bestiaire imaginaire, et Disparaître, roman sombre se déroulant en petite couronne), propose quelques rendez-vous à venir en ce mois de mars.

Le 17, demain donc, 18h30, Étienne Ruhaud présentera l’anthologie bilingue franco-argentine Villes/Ciudades, à l’ambassade d’Argentine (Paris 16). Le livre est un recueil regroupant des poètes argentins et français, textes collectés par Pascal Mora. Seront également présents le poète Esteban Charpentier, venu tout spécialement en France pour présenter la traduction du livre Paris et le musicien Pablo Urquiza.

Les 25 et 26 mars, deux autres rendez-vous. Le premier aura lieu à La lucarne des écrivains (Paris 19). Pascal Varejka présentera son essai (A la recherche de l’éléphant blanc (paru dans la collection Elephant Blanc, le hasard fait bien les choses non?). Il sera accompagné par 3 auteurs des éditions unicités, à savoir Emma Prazeres, Kitty Holley et Thomas Jasmin. Le 26, c’est Etienne Ruhaud qui présentera ses quatre livres ainsi que l’intégralité du catalogue de cette jeune collection Elephant Blanc (qui fêtera en avril son premier anniversaire).

NI FAIT NI À FAIRE.

Notre inarrêtable chroniquer/auteur/éditeur Vanhonfleur Delabodega, aka Anaël Castelein sera sur différents événements prochainement, à commencer par ce vendredi 20h pour une lecture au Cargo (Paris 10). Seront lus des textes des auteurs qu’il défend avec sa maison d’édition, défendant elle-même une poésie dont la ligne éditoriale est magnifiquement floue et pertinente et exigeante et drôle et parfois dérangeante et aussi un peu sociale et beaucoup le reflet d’une époque, avec des mots vachement bien choisis dedans et avec un catalogue riche et des auteurs-autrices (comme Heptanes Fraxion pourquoi pas) qui possèdent véritablement de personnalités incroyables et rayonnantes, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Et comme il est monté sur piles nucléaires, il sera aussi en lecture le jeudi 24 mars, à la librairie Le Failler, pour une séance qui devrait être remboursée par la sécu, dans le cadre du printemps de la poésie. Pas impossible que nous y soyons nous aussi pour une petite lecture de Fractale et j’ai le ventre rond de toutes ces enfances de Cartographie Messyl. Deux bonnes raisons de vous déplacer à Rennes ce jour-là !

Dernière minute !

Ce soir, à Carouge, chez nos amis Suisses, au Club Chat Noir, Kacimi et La cabane de Baldwin donneront un concert dans le cadre du festival Voix de fête. C’est une soirée organisée par ou pour le label Le pop club records, et c’est gage de très très belle qualité ! Foncez réserver vos places

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Ajoutez un commentaire