[VIDEO ] WE WOLF, Homo sapiens, entre zombies et loup garous.

Découvrez la vidéo Homo Sapiens de We Wolf.

Alors que leur prochain EP de We Wolf sortira en mars prochain, nous découvrons la vidéo de Homo Sapiens, vidéo étrange évoquant un certain cinéma d’horreur (celui de John Carpenter). Au service d’un post punk aux structures alambiquées, le groupe ose le pari d’une musique carnivore aux allures zombiesques.

Urgence.

Nous découvrons une vidéo ou 4 gamins effrontés traversent un champ, rencontre des êtres ressemblant à s’y méprendre à des morts-vivants, libérant (vraiment ? ) un prisonnier, avant de prendre la fuite. Le clip est léché ( tout comme les morceaux de bidoche lancés aux zombies, mais en sont-ils véritablement, tous de rouge vêtus) et habille une musique qui joue la tension. Elle nous frustre, cette musique d’Homo Sapiens. Elle le fait exprès d’ailleurs, car elle ne nous délivre pas ce que nous espérons (et que les autres groupes nous servent à longueur de temps). Elle nous stoppe dans notre élan, nous fait tourner chèvre.

Nous n’attendons qu’une chose, une déflagration qui viendrait noyer ces images d’une bonne dose de sauvagerie. Mais là n’est pas l’envie de We Wolf qui, avec son ghost punk post moderne, joue avec les codes comme pour mieux nous prouver que rien n’est gravé dans le microsillon d’un vinyle. Alors, étrangement, nous en redemandons, pour connaître et découvrir au mieux l’univers de ce groupe formé en 2015 et qui sortira en mars prochain son prochain EP In the coming days. En attendant, vous pourrez le retrouver au Piano Barge, à Vannes (56), le 24 janvier prochain, pour un show qui pourrait fort bien être… saignant.

On en salive d’avance, pas vous ?

we wolf homo sapiens

 

 

Suivre We wolf sur FB

On pense à Squid.

Ajoutez un commentaire