[ VIDEO ] TIFA’S, teaser de sa nouvelle vidéo, Bob.
Découvrez le teaser de la prochaine vidéo de Tifa’s, Bob.
Nous nous sommes dit que c’était bien, avant de fermer Litzic pour quelques jours, de vous mettre l’eau à la bouche avec un petit teaser. Celui-ci concerne la nouvelle vidéo de Tifa’s, Bob, dont nous vous dévoilerons le clip en intégralité le 17 avril prochain. Mais qui est Tifa’s ? et qui est Bob ?
Tifa’s, c’est un groupe indie-pop-folk, avec quelques incursions électro comme vous pourrez le découvrir dans ce teaser. Il nous fait un peu penser, comme ça, vite fait, à un petit groupe qui s’appelait (qui s’appelle peut-être encore) Tycho Brahe, lui aussi indie folk. Tifa’s se compose (ou plutôt se composait, puisqu’une nouvelle formule de groupe se met en place) de Raphaël Chemin (Chant, folk, composition), Jenny Charreton (Clavier, Synthétiseurs, Clarinette, Metalophone), Étienne Boisson (Batterie, Drum FX), Jordy Martin (Basse, Vocoder, chant), Ugo Del Rosso (Guitare, chant).
Comme nous vous le disions précédemment, c’est actuellement Raphaël Chemin qui, tout seul, mène sa barque et crée cette vidéo de Bob. Et il fait aussi des tournées de concerts en solo, simplement accompagné des masques en papier mâchés d’Axolotl, de la BD- album (une curiosité puisque les 12 titres de l’album sont lovés au coeur d’une bande dessinée de 48 pages réalisée par sept personnes, orchestrée par Jérémy Barrault, graphiste de Nosfell, imprimée et assemblée à la main à l’Atelier Fluo de Grenoble) et des nouvelles créations.
Mais qui est Bob ?
Bob est un agent redoutable bien déterminé à trouver la Mante religieuse, elle qui a créé le monde, pour la tuer. Pourquoi ? Personne ne le sait véritablement (et ça sera le propos de l’album à venir).
Tifa’s peuple ses chansons de créatures étranges, presque toutes en voie de disparition. Cette destruction de masse des espèces vivantes et organiques serait, selon le scénario de Tifa’s, du fait d’une société secrète qui a pour projet de tout annihiler. Tout un projet, tout un imaginaire à mettre en place pour ce projet plutôt séduisant (tout en restant conscient du monde tel qu’il est aujourd’hui). Mais on va éviter de trop vous en dire, vous laisser sur votre faim, pour que cette vidéo vous apporte votre lot de plaisir.
Ah au fait, elle a été tournée dans une bibliothèque municipale, celle de Lyon Part-Dieu. Alors forcément quand on trouve aussi des livres, nous on adhère à 200 %. On vous attend le 17 pour vous dévoiler la totalité de la vidéo !
Retrouver Tifa’s sur FB
On pense à Logar