[FIN] THIERRY GIRANDON, merci et à bientôt !

thierry girandon merciLe mot de la fin, Thierry Girandon nous l’a accordé en off, nous laissant l’opportunité d’en rédiger un pour lui.

Ce mot de la fin, c’est la rédaction qui le rédige, pour dire “merci” à Thierry Girandon pour ce mois passé en sa compagnie. Si tous les auteurs et toutes les autrices nous ont laissé un vif souvenir de leur passage et de leur partage, se rappelant à notre bon souvenir quand leur actualité s’éveille à la venue d’un événement (expo, nouveau livre, nous ne t’oublions pas Alys H.Wood, etc…), entamer cette deuxième saison avec la présence de Thierry Girandon prend une forme particulière.

Celle-ci s’approche très fortement, du reste, de celle qu’a générée Philippe Azar, premier auteur du mois à s’être prêté au jeu lors de la saison 1. Tous deux ont une place à part dans notre cœur, non seulement d’un point de vue purement littéraire mais également d’un point de vue humain. Ils ont tous deux permis à Litzic de prendre son envol dans des saisons pour le moins incertaines, nous ont procurés une énergie folle, de celle qui parfois nous manque à l’abord d’un nouvel exercice à venir.

Des mercis

Cette énergie, elle est perpétuée par vous tous qui vous êtes prêtés au jeu, par les retours que vous nous faites, constamment, ne serait-ce que par un simple j’aime sur notre page facebook. Vous êtes toujours-là, et cela nous fait chaud au cœur. Nous espérons ne pas vous décevoir et essayerons de garder ce site vivant le plus longtemps possible, combien même l’entreprise est incertaine. Ainsi, nous adressons à Thierry un énorme merci, et en profitons également pour dire un grand merci à celle qui le suivra en octobre, une jeune autrice pleine de dynamisme et d’enthousiasme, et aux deux auteurs qui interviendront en novembre et décembre (nous gardons leur nom secret pour le moment histoire de créer un léger suspens).

Litzic ne sera jamais assez reconnaissant envers vous tous. Ce mot de la fin dédié à Thierry Girandon est pour nous l’occasion de vous remercier tous (mais il nous semble que nous radotons). Alors, dès jeudi, découvrez le portrait de notre autrice du mois d’octobre Elsa Dussert !

L’ensemble ds articles consacrés à Thierry Girandon sont à lire dans la rubrique l’auteur du mois

PS : un grand merci également à David Laurençon pour nous avoir mis en relation avec Thierry !

Ajoutez un commentaire