[ EP ] TIGER & THE HOMERTONS, Shadow in the dark

Premier EP de Tiger & the Homertons, shadow in the dark (disponible)

Alors que le monde tourne de plus en plus vite, et plus très rond, Tiger & the Homertons nous invite à nous ressourcer, en toute sérénité. En effet, la musique de son premier EP Shadow in the dark prend le temps, celui de nous embarquer dans un ailleurs où chaque note prend l’espace qui lui convient, dégageant des images de douceur et de délicatesse, d’émotions véritables.

Tiger and the homertons.

Rarement musique aura autant ressemblé à ceux qui la fabriquent. En effet, en plus d’être des musiciens émérites, les membres du groupe sont des êtres humains absolument charmants. Passée cette considération toute personnelle n’engageant que nous, nous vous invitons à en découvrir plus sur ce groupe dont les membres se sont rencontrés sur les bancs de l’école (la London Music School), à l’exception du batteur Thomas Kerbrat (qui est également membre de Thomas Howard Memorial et qui a rejoint le groupe sur ces dates estivales).

Venant d’horizons différents, de pays différents (France, Bretagne, Autriche, Gréce/États-Unis…), les 5 membres se sont trouvés sur ces sonorités folk évoquant fortement Neil Young. Il y a pire comme filiation ! Tiger & the Homertons n’a d’ailleurs absolument pas à rougir de la comparaison tant leurs compositions s’avèrent à la fois respectueuses des origines folks, mais également en prise directe avec notre époque. La production de ce premier EP est absolument parfaite, sobre, et introduit un peu d’électricité pour mieux nous ensorceler et mettre en valeur des émotions en voyage.

Folk pimenté d’électricité.

Shadow in the dark renferme 4 titres low tempo comme autant de vignettes d’une nature vierge de toutes souillures. Chaque titre dégage une parfum de grands espaces, d’émotions portées en étendard d’une sensibilité pleine de modestie. Si Tiger se charge des voix leads, avec une douceur pleine de retenue, il est secondé, aux choeurs, par Célia Kleindienst (claviers). Leurs deux voix s’harmonisent à merveille, naturellement serions tentés de dire, apportant une couleur chaleureuse et tendre.

Si la base de leur musique repose en grande partie sur un tapis soyeux de guitare folk, basse et batterie aériennes, le clavier apporte des touches discrètes mais indispensables à la projection dans cet univers chaleureux. Si nous ajoutons les apports électriques de la guitare d’Anthony Vamvakas, le tableau s’avère complet et décuple l’intention émotionnelle première du groupe.

Un sans faute.

Ce premier exercice discographique de Tiger & the Homertons s’avère absolument réussi, homogène et prometteur pour la suite de la carrière de ce groupe extrêmement attachant. Son premier clip, Follow you saura vous séduire par sa sobriété, marque de fabrique d’un groupe tout sauf ostentatoire et prétentieux. Bref, à contre-courant de cette époque qui ne tourne plus vraiment rond, ce qui fait un bien fou !

tiger & the homertons shadow in the dark

Site officiel Tiger and the homertons

Suivre le groupe sur FB
BONUS : retrouvez le groupe en session live intimiste dans le podcast de la Live Session de Radio Activ’ (avec en prime l’interview d’Oncle Marcus)

Nous pensons à Genevieve Lamborn

Leave a comment