EMEL MATHLOUTHI Foosteps

emel-mathlouthi-footsteps-nouveau-single

Cette artiste est incroyable. Pourquoi ? Elle nous propose Footsteps qui annonce la sortie de son prochain album . Elle nous avait déjà retournés avec sa vidéo Kaddesh à l’esthétique somptueuse.

Nous retrouvons dans Footsteps le même souci de qualité d’image. Pourtant, ce qui nous transporte véritablement, c’est la puissance évocatrice de sa voix. Elle véhicule des sentiments que, parfois, les simples mots sont incapables d’exprimer. Ici, peu importe la langue, le message passe.

Emel Mathlouthi ne peut pas laisser indifférent. Sa musique sans frontières, entre électro, chant (d’inspiration) traditionnel, pop, se joue des conventions et nous adorons ça. Une très grande artiste à découvrir absolument.

Quant à cette chanson, Emel dit : « Footsteps » a été écrit dans le nord de l’État de New York au mois de novembre 2018. Les feuilles avaient encore les derniers éclats de leurs couleurs, de multiples nuances d’or et de cuivre évoquant une certaine mélancolie. Cela a été intensifié par la découverte d’une maison abandonnée, autrefois magnifique, où, à côté d’une partie effondrée du toit, l’intérieur était resté presque intact. J’y ai trouvé une multitude d’objets personnels tels que des chaussures, des meubles et des tableaux. Cela a créé un sentiment de chaos morose de voir comment l’histoire d’un passé heureux se mêlait à un présent effondré. Je me demandais ce qui avait pu arriver aux gens qui vivaient ici. Qu’est-ce qui les a fait oublier toute leur histoire ? « Footsteps » est une chanson hantée par ce passé mystérieux, peut-être heureux, que quelqu’un a laissé derrière lui, agonisant sur un sol dépéri. »

Comments (2)

  • BAGARRE Bienvenue en Kabylifornie - LITZIC commentez

    […] Pour qui aime le métissage, on vous propose aussi de découvrir Emel Mathlouti ICI […]

    Reply

  • EMEL MATHLOUTHI Rescuer nouveau single puissant. - LITZIC

    […] Burning, dont elle nous offre cet extrait, Rescuer (le second, le premier, Footsteps est à revoir ICI), à la vidéo une nouvelle fois forte et d’une esthétique […]

    Reply

Ajoutez un commentaire