MOT DE LA FIN CÉLINE GUEGUEN
Un mois s’achève, un autre va commencer.
Il y a certains mois qui sont moins chargés en articles, et celui dédié à Céline Gueguen en fait partie. Pas que sa plume soit moins bonne qu’une autre. Nous pensons au contraire que ce que nous avons pu voir de son talent ne fait aucun doute et promet de très belles choses dans un futur plus ou moins proche. Non, si peu d’articles ont été publiés, c’est que Céline Gueguen n’en ai qu’au début de sa carrière d’autrice. C’est important de donner leur chance aux jeunes écrivains et écrivaines, leur montrer que nous sommes là et que leur travail n’est pas vain.
Car à la vérité, publié un livre est un parcours du combattant. Que vous optiez pour de l’autoédition ou qu’un éditeur sorte votre livre, il faut faire connaître votre nom, montrer que vous avez un style, que vous avez des idées et que vous les mettez en valeur de la meilleure façon possible. À l’heure du cirque médiatico-littéraire qui encense toujours la même clique, enfin à peu de chose près, percer et se battre pour exister mérite une forme de reconnaissance, même modeste. C’est ce que nous essayons de faire.
Débuts prometteurs
Alors Céline Gueguen n’a publié à ce jour que son premier recueil de nouvelles. C’est peu ? Non, c’est déjà beaucoup ! N’oubliez pas qu’écrire un livre demande du temps, car, une fois l’écriture « posée », il faut encore relire, élaguer, redécouper, mettre en valeur. Ce travail, celui de Céline Gueguen, est parfaitement réalisé dans La neige c’est surfait et autres nouvelles. Il montre une maitrise déjà affirmée, qui ne dessert jamais le propos. L’écriture de l’autrice est divertissante, s’entraine d’elle et nous entraine jusqu’au seuil de nos idées noires ou fantastiques.
Nous lui souhaitons donc une très belle route et de beaux et bons ouvrages à venir ! Aucun doute, nous entendrons à nouveau parler d’elle, croyez nous sur parole !
liens
Chronique de La neige c’est surfait
Lire l’extrait de La neige c’est surfait, Un si bon fils.
Lire le portrait de Céline Gueguen
lire l’interview en deux partie de Céline Gueguen : première partie et deuxième partie
Retrouver Céline Gueguen sur sa page FB
Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture
Nous retrouver sur FB, instagram, twitter