[ VIDEO] EAU ROUGE, I know that you know.

I know that you know, dernier single d’Eau Rouge.

Pop et danse, en un seul tout, indissociable. Derrière une base pop, faite de guitares, basse, clavier, batterie et voix, on retrouve un groove qui nous prend directement au creux des reins pour nous conduire, presque contre nous volonté vers le dancefloor. On pense à un groupe comme MGMT, pour la simple et bonne raison qu’Eau rouge dégage cet état de cool instantané de ceux qui ont trouvé leur moyen de s’exprimer sans renier qui ils sont profondément.

Nous sentons donc des influences évidentes, un certain amour pour la pop légère, sans qu’elle ne soit pour autant creuse.L’envie est de faire de la musique une fête, et c’est un pari relevé haut la main avec I kno I know that you know, efficace en diable.Forcément, il y a ici une certaine légèreté, musicale, comme pour nous extraire d’une année merdique. Comme si le groupe avait parfaitement saisi que l’urgence se situe ailleurs que dans l’enfermement et la morosité.

Do it yoursefl.

L’esprit qui règne sur la vidéo dégage le côté punk, du fais-le-toi-même (ouais, ça sonne moins en français). Néanmoins, l’ensemble colle avec ce que nous percevons derrière le côté légèrement clinquant de la production, à savoir un groupe qui mène sa barque au gré du courant, mais sans oublier sa personnalité. La guitare qui intervient sur le pont en est un parfait exemple. De la même façon, la construction du morceau, si elle semble proche des standards du genre, permet de nous faire une idée de ce que le groupe nous camoufle dans sa besace.

Donc, pour résumer, I know that you know est pop, dansant, branché, rock dans ses fondations, punk dans la réalisation de son clip et nous donne envie d’envoyer valser 2020 avec un grand coup de pied au cul. Faisons la fête, même en solo, au son d’Eau Rouge. Si c’est moins fun qu’à plusieurs, ça aura au moins le mérite de nous défouler de façon plutôt maline. Ce qui en soi n’est pas rien !

eau rouge I know that you know

©-Ronny-Schönebaum-scaled

On pense à Resto Basket (pourquoi ? On n’en sait rien)

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire