[ 45 T ] THE BT ALC BIG BAND + AGENT 3
Nouveau 45T de The BT ALC big band + agent 3
Deux titres, c’est peu et c’est beaucoup parfois. Avec The Iguana ( feat Eric Krasno, Karl Denson, Alan Evans) et Secrets below the embassy by agent, The BT ALC big band nous propulse dans une musique funk chaude, pleine d’une énergie communicative. Tout y est mortellement efficace. Ne parlons même pas de cette basse démoniaque qui nous prend instantanément au coeur, nous ordonnant de jaillir de notre fauteuil pour embrasser la carrière de danseur, quand bien même nous avons deux poteaux en béton en guise de jambes.
Se greffent là-dessus des claviers vintages (orgue hammond) aux sonorités parfaites, nous propulsant quelque part à l’orée des 70’s. Pour ceux qui aiment, nous aurions aisément pu retrouver la musique de The BT ALC dans une BO d’Ocean 9, 10, 11….75 de Soderbergh. C’est puissant, notamment quand les guitares, elles aussi typées 70 ‘s font irruption dans le game, pour notre plus grand plaisir.
Plaisir sans concessions.
Musiciens virtuoses, sens du rythme (si la basse est excellente, que dire de la batterie qui la seconde, l’entraîne, la suit, tourne autour comme l’abeille autour de la ruche?), science de la compo qui jamais ne s’essouffle, jamais ne tourne en rond vainement, The BT ALC nous rétame d’une magistrale claque de talent à l’état pur. Qu’ajouter à cela si ce n’est que c’est deux titres nous procure une décharge de plaisir sans que nous ne ressentions la moindre parcelle de gêne. C’est bon très bon !
Et comme, bien sûr, il y a des cuivres, tout cela s’avère brillant, rutilant, doré, ardent, démontre un amour de la belle musique qui claque et vous entraîne vers un tourbillon de plaisir non dissimulé. C’est jubilatoire, c’est « repousse mororsité » et surtout ça envoie valser le covid aux oubliettes. À écouter sans modération.
Retrouver un autre titre du groupe
Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter