[ UN AN AVEC ] FULL MOON LITTLE HOUSE

Nouvelle rubrique, Un an avec… Full Moon Little House.

Nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle rubrique. Elle est un peu particulière et répond au nom de Un an avec… Dans cette rubrique, nous suivons un artiste musical, pendant un an, à raison de 2 ou 3 articles par mois. Nous lançons cette expérience avec Full Moon Little House, groupe costarmoricain de Kévin Nazivet.

Pourquoi ce groupe ? Pourquoi ce format ?

Depuis quelque temps nous trottait en tête de suivre, dans une sorte de série, tout le processus de vie autour d’un groupe, de ses premiers balbutiements à sa concrétisation. L’envie est principalement d’y retranscrire les différentes étapes de la construction artistique, mais aussi et surtout de voir comment se monte un groupe, quelles sont les interactions humaines en jeu, et comment s’harmonisent les différentes personnalités dans un but commun, c’est-à-dire faire une musique qui corresponde à tous.

Il se trouve que nous sommes tombés sur la vidéo June de Full moon little house il y a peu de temps. Comme son créateur y indiquait son envie de publier chaque mois un nouveau titre de son groupe sur la durée d’un an, nous nous sommes dit : pourquoi pas lui ? Comme nous avons totalement adhéré à son univers musical, il nous titillait de lui proposer l’expérience et il se trouve qu’il a accepté. Alors, nous partons dans cette aventure humaine et artistique, en ne sachant absolument pas où elle débouchera.

Les fondations d’un groupe.

Effectivement, l’entreprise est délicate puisque Full moon little house n’est pas encore un groupe. Kévin Nazivet a passé une annonce sur une page facebook, annonce visant à réunir des instrumentistes autour de ce projet musical. Les réponses étant peu nombreuses, il se lance alors dans son défi et propose le premier d’entre eux, June. L’ensemble de ces morceaux a pour but de faire entendre sa musique et aussi, et surtout, de donner envie à des musiciens de le rejoindre.

Nous reviendrons donc dans les prochains jours et prochaines semaines sur cette aventure un peu à part qui est celle de créer un groupe, de le faire vivre, en tenant compte des éléments extérieurs à cette création. Nous essaierons de vous faire un portrait au plus juste du musicien, de sa vie artistique et de comment elle s’articule également dans sa vie de tous les jours (vie professionnelle, vie familiale), de ses rêves, envies, espoirs, doutes.

Bref, de coller au plus près du musicien et de créer une sorte de documentaire « exhaustif » de la vie d’un groupe. Il est possible que le projet musical avorte pour partir dans une autre direction, que d’autres propositions interpellent Kévin, nous verrons bien où tout cela nous mènera. Et surtout, on essayera de vous faire interagir sur ce portrait au long cours en récoltant vos avis, vos suggestions etc.

Un an avec Full moon little house, c’est parti !

full moon little un an avecLien utiles :

Le groupe

Kévin Nazivet

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

 

Ajoutez un commentaire