[VIDEO] MONOLITHE NOIR, Blinded Folded (ft.Rozi Plain)
Nouvel extrait de Moïra, Blinded Folded de Monilithe noir réconcilie machines et humains.
La musique électronique possède ceci d’extraordinaire qu’elle semble infinie dans ses propositions. C’est ce que nous démontre ce single, étrange et captivant, de Monolithe Noir, Blinded folded (Ft.Rozy Plain). Une voix sortie de nulle part, un rythme tribal hypnotique, et le tour est joué. Vraiment ?
Des sonorités prenantes sur Blinded folded.
Avec ce titre, Monolithe Noir tape un grand coup. Posée sur des nappes percussives tribales, des claviers aux sonorités ouatées, la voix de Rozi Plain nous saisit, en plein ventre. Sa chaleur inonde les images de cette pellicule déshumanisée, comme pour mieux la réinvestir de sa présence angélique. Il ne s’agit pas là d’une abstraction ou d’un fantôme quelconque, non, mais véritablement d’une présence qui irradie un sentiment confus. Il aurait pu paraître angoissant, mais ce n’est pas le cas.
Démultipliée, superposée, cette voix dégage néanmoins un sentiment étrangement réconfortant. Peut-être, justement, parce que la musique qui l’appuie semble n’être qu’un prétexte à l’introspection libératrice, à l’écoute de ses sentiments enfouis profondément derrière les apparences. Toujours est-il que nous nous trouvons en proie avec nous-même, pénétré par l’ampleur de ce qui déboule dans nos oreilles, par cette grâce de chair et d’acier, de notes et d’espaces intersidéraux.
Un album qui paraîtra le 24/01.
Moïra, l’album duquel est extrait Blinded Folded, et qui recèle d’autres featuring tous aussi alléchants que celui avec Rozi Plain, sortira le 24 janvier chez KowTow records. Nul doute qu’il proposera lui aussi son voyage, dans l’espace infini ou dans celui, plus restreint (et encore…) de nos psychés. Monolithe Noir possède la magie de faire du vivant avec du non organique, et cela s’avère aussi surprenant qu’indispensable. Vous n’avez désormais qu’à vous laisser guider, avec cet infini qui se propose à vous…
Suivre Monolithe Noir sur FB
On pense à Colin Johnco