PHILIP ROTH , TOM LEEB, PHILIPPE AZAR, ENA.L Brèves en vrac

philip roth

L’auteur Américain Philip Roth s’est éteint le 22 mai à l’âge de 85 ans. il était considéré  comme l’un des meilleurs écrivains Américains contemporains (quoi que veuille signifier meilleur en termes de littérature). Cette dernière lui doit Portnoy et son complexe, Pastorale américaine et d’autres titres lui ayant valu de nombreuses récompenses, dont le fameux prix Pulitzer. Seul le Noble de littérature lui échappait.

 

Nous avons enfin le nom de l’auteur du mois à venir. Il s’agit de Philippe Azar. Vous découvrirez au mois de juin son portrait, une petite interview, un texte (généreusement offert) qui sera publié en plusieurs parties afin de vous faire connaître cet  auteur et son univers. D’ors et déjà, vous pouvez trouver Les mélodies de la chasse d’eau, son (premier) roman, en vente ICI.

 

Petit clin d’oeil à notre amie twitter Ena.L. Son premier roman, Là où tu te perdras, vient de sortir et est en vente en format e-book ICI. L’histoire : un jeune Marine a disparu. Sa sœur, universitaire, n’hésitera pas à s’engager dans l’armée pour découvrir la vérité sur cette disparition. Un roman à découvrir !

 

Nous terminons avec un peu de musique, celle de Tom Leeb. En attendant la sortie de son premier EP prévu en septembre, voici le clip Go on. Acoustique, guitare voix, son live, qui plus est, est filmé dans un superbe environnement. Ce songwriter dans la lignée de chanteurs folks tels que Bon Iver  ou Ben Howard tire son épingle du jeu grâce à sa voix chaude et son univers ouaté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.