TV SUNDAZE, Make it happen (nouveau single)

tv sundazePsychedelic tetris.

On aime ce groupe qui nous revient, et c’est une très bonne nouvelle, avec son nouveau single, Make it happen. Porté par une pop rock psychédélique du meilleur goût, le titre nous embarque directement dans un voyage dans le temps, direction les sixties, avec ses codes et ses couleurs.

Nous pourrions croire que c’est facile, étant donné que pas mal de groupes, plus ou moins inspirés, s’inspirent de cette période florissante du rock. En effet, cet âge d’or, ayant biberonné la plupart des rockeurs d’aujourd’hui encore, est une véritable mine d’or, à la fois mélodique et musicale. Mais il n’y a rien de facile à composer un titre qui pourrait à la fois en être la quintessence et le prolongement.

Sans surcharger Make it happen, TV Sundaze, dont l’EP On the balcony nous avait déjà grandement convaincus, montre l’étendue de son savoir-faire en matière de composition. Alors que d’autres copient plus ou moins un son, une esthétique, le groupe arrive ici à nous faire croire qu’il a fait partie de ce grand tout voyant s’ébattre joyeusement le Grateful Dead, les Doors et toute la joyeuse bande de hippie du Summer of love.

tv sundaze make it happenUn disque en cours de fabrication.

Plus fort encore, Make it happen sonne aussi de notre temps. Comme si, par la sincérité dont est capable le groupe, il parvenait à franchir toutes les dimensions spatio-temporelles pour s’imposer avec force et grâce à nos oreilles.

Que dire de plus si ce n’est que nous sommes encore plus convaincus du pouvoir de la musique, celui capable de nous toucher n’importe où, n’importe quand, de façon à changer le monde (ou juste notre petit monde à nous, ce qui est déjà plus que louable).

Il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain effort du groupe. Et ça tombe bien parce qu’il prépare actuellement son deuxième disque qui révèlera leur facette plus expérimentale. On attend ça de pied ferme, et le cœur tendre.

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Leave a comment