[ VIDEO ] THE BELMONDOS, By your side

By your side, premier extrait de Memory lane, nouvel album de The Belmondos (disponible le 20/11 chez Le pop club records)

Face-à-face, dans une baignoire, sur fond de faïence blanche. Pas d’effusion de moyens, mais un clip tendu/passionné qui illustre à merveille le tout nouveau titre de The Belmondos. By your side annonce le futur album du combo parisien dont la sortie est prévu fin novembre.

Ce face-à-face est nerveux, mais au ralenti, nerveux de cette tension attirance/répulsion, de cette tension provocatrice des jeux de l’amour passion, de cette tension sexuelle que ne porte néanmoins pas la musique de The Belmondos. By your side s’inspire en effet d’un certain esprit « classique » pop, avec cependant une pointe d’électricité toute rock n’ rollienne. Celle-ci illustre la tension, les parties plus pop évoquant un amour plus bucolique et surtout apaisé.

Pourtant, le titre n’est pas une énième mièvrerie romantique. Le groupe ici, insuffle un peu de cette fougue générée par le sentiment amoureux, à savoir un mélange de plénitude zénitude (parce qu’on est heureux et que tout va bien) et de flippe intégrale (parce qu’on a peur que tout foute le camp). En ce sens, les refrains/ponts tout en électricité, maîtrisée, donne la contre-mesure au côté fleur bleue des couplets.

Une couleur british plus vraie que nature.

La musique de The Belmondos sonne terriblement anglaise (donc pour le meilleur), pourtant le groupe est français. Outre le bon goût évident de celui-ci, nous notons ce petit truc à la française, ce romantisme justement, qui n’est pas ici surjoué. Pour le reste, nous aimons particulièrement que le groupe ne force rien, comme si tout était simple. Pas de surenchère dans la production (sobre, efficace), pas d’effets racoleurs, le mot d’ordre est de rester dans l’humilité, même si la fin de la vidéo se trouve être dans l’humidité (pardonnez-nous ce jeu de mot bien pourri).

Bref, il nous tarde de découvrir Memory Lane dans sa globalité (on va le faire pas plus tard que maintenant) et on vous en reparlera à coup sûr vers la mi-novembre !

the belmondos memory lane by your side

On pense à Extraa

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Leave a comment