[ VIDEO ] FANTASTIC MISTER ZGUY, Faire tourner la Terre.
Faire tourner la Terre, nouveau single de Fantastic Mister Zguy (Feat Gaetan Nonchalant).
Un parfum de Kerouac, de road trip vers L.A, sur fond d’americana. La poésie lunaire, toute en douceur, à la cool, n’est pourtant pas le fruit de la beat generation, version 2.0 (ou version ultérieure), mais bel et bien d’un Frenchie se camouflant sous le patronyme très américanisé de Fantastic mister zguy. Faire tourner la Terre, en feat avec Gaetan Nonchalant, enchante par son approche folk pop toute en délicatesse.
Les images pleuvent, celles que seul le pouvoir de l’écriture est capable de générer (et un peu celui de notre esprit aussi). D’ailleurs, en peu de mots, très bien choisis pour dire la vérité, cette collaboration nous emmène très loin, cheveux dans le vent (enfin pour ceux qui ont encore des cheveux). Mais…
Premier ou autre degré de compréhension ?
Mais, disions-nous, comment décidons nous de prendre ce titre ? Au premier degré ou à un autre degré, plus imagé, dirions-nous ? Car road trip peut très bien se dérouler sur l’oreiller, là où la panne mécanique, redoutée, peut conduire à se lamenter. Et la belle, ou le beau, les cheveux en corolle dispersés sur les draps, renvoient eux aussi à cette idée de cheveux dans le vent. Quant à cette route, faite de lignes courbes, de monts et de vallées, n’est-elle pas celle d’un corps, le fantasme de L.A un eldorado sexuel à conquérir ?
Peut-être nous enflammons-nous et devrions nous prendre le titre comme il vient. Remarquez, on ne se prend pas trop la tête, à la cool, à la manière de ce tempo alangui qui pourtant entraîne une cavalcade de sentiments exaltants, et toujours, des images plein la tête. À découvrir parce que, peut importe comment nous décidons d’interpréter Faire tourner la Terre (l’amour devrait la faire tourner mieux, non?), c’est vachement bien foutu, et que seul cela compte véritablement !
On pense à Tramontana (pour le pouvoir évocateur)
Nous retrouver sur FB, instagram, twitter