[ VIDEO ] FULL MOON LITTLE HOUSE, June.

June, premier titre de Full moon little house.

Il arrive, au détour de nos déambulations, que nous tombions sur un morceau qui nous happe littéralement. Par sa musicalité, par son ambiance, par ce qu’il nous évoque de souvenirs, de références plus ou moins obscures, par une certaine candeur, par sa beauté. C’est le cas de June, première maquette et compo d’une série qui sera déclinée pendant un an, avec un titre par mois, de Full moon little house.

Il est dur de ne pas ressentir de frissons à l’écoute de ce titre. Parce qu’il nous évoque plein de choses, de Sigur Ros (l’introduction, avant le premier arpège de guitare, nous rappelle certains passage de Takk) en passant par Radiohead (la voix, l’ambiance générale), à Syd Matters (ce savoir-faire français plein d’élégance), et un peu de Jeff Buckley aussi.

Pop sans être trop sucrée, rock sans être trop bourrin, l’équilibre est ici parfait, entre énergie bien dosée, rythmiques ensorcelantes et mélodies calibrées pour venir percuter direct le tympan, sans l’écorcher. C’est doux à l’oreille mais ça déclenche un bouillonnement interne à peine maîtrisable.

Qui ?

Nous ne savons pas grand-chose de qui se cache derrière Full moon little house. Nous savons juste que ce projet rock en est à ses tous débuts, qu’il est costarmoricain (et que c’est bien d’avoir un groupe de chez soi qui fait du bon taf) et que c’est vachement bien réalisé. Le clip, lui aussi fait maison, comme cette maquette, nous laisse présager de belles choses à venir, notamment si l’artiste continue à développer cet univers qui laisse le champ des possibles à des évolutions originales.

En tout cas, nous espérons suivre de près celles-ci tant ce titre nous fait du bien. Parce qu’il est à la fois simple et complexe, beau et légèrement angoissant, présent et discret. Il joue sur les contrastes, les antagonismes, qu’il ingère et digère sous la forme qui est la sienne, sans vouloir ressembler au tout-venant. Et cette éthique à tout pour nous séduire. So wait and see !

full moon little house juneOn pense à Lesneu

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire