FULL MOON LITLE HOUSE Blue Wave +podcast

full moon little house blue waveNouveau titre de FMLH

Reprenons les choses où Gaia les avait laissées. Il n’était pas dur de comprendre, à la fin de ce morceau, qu’une suite s’imbriquait directement dans la continuité des notes en suspens. Il se nomme blue wave et Full Moon Little House nous la dévoile aujourd’hui. Ce morceau n’a pas été réalisé sans problème. En effet, Gaia a été diffusé sur les réseaux il y a désormais plusieurs semaines, le 06 avril pour être exact.

A cette date, nous avions déjà entendu les prémices du titre, en version totalement instrumentale et évidemment non finalisée. Nous étions loin de nous imaginer qu’il faudrait tant de temps à Kévin Navizet pour rendre sa copie finale (même si nous connaissons son exigence sur les finitions). Mais il se trouve que mettre sur place un morceau, qu’il soit ambitieux ou qu’il paraissent l’être moins, n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Démonstration en est faite avec Blue Wave qui accumula les galères en tout genre (problème de son, de mixage, de prise de son, de master, d’écriture globale…). Néanmoins, le résultat devrait ravir les admirateurs du musicien.

Écouter le podcast

Le podcast.

Nous avons eu Kevin au téléphone il y a désormais une bonne semaine et nous avons enregistré cette conversation afin que, de vive voix, vous puissiez entendre quelles furent les fameuses galères, mais également découvrir comment va s’articuler la suite de l’aventure musicale de FMLH. Il convient également de préciser l’un des points de cette conversation, à savoir que les premières répètes du groupe, enfin réuni, auront lieux non pas en septembre, mais dès juillet (pour la première prise de contact réelle).

Nous n’allons pas vous cacher que nous avons hâte de découvrir la formation réunie à l’action, et, dans quelques mois, de la voir sur scène. En ce qui concerne la suite de ce challenge « Un morceau par mois pendant un an », le rythme ralentit un peu. Trois morceaux sont à venir, dont le magnifique Funeral que nous avons déjà eu l’occasion d’entendre. Et croyez-nous, amis des longues pièces musicales, vous en aurez pour votre argent. Long de plus de neuf minutes, Funeral voit son géniteur opter pour une voix « nue » qui donne un relief fou à ce titre. Lui succéderont deux titres, l’un d’obédience électro, l’autre plus folk. S’ensuivra la sortie de la phase 2 (et de l’album), une fois le clip de Funeral achevé.

Petit spoiler quant à celui-ci : les idées sont posées, les repérages de lieux de tournage sont en cours, le synopsis est défini. Il ne reste plus qu’à réunir toutes les conditions pour pouvoir le mettre sur pied, ce qui, assurément, prendra un peu de temps. Mais le jeu en vaut la chandelle ! On vous en redit plus très bientôt ! En attendant, découvrez le titre (petit conseil : lancez d’abord Gaia et enchainez avec Blue Wave) et le podcast autour de cette nouveauté.

Écouter le podcast

(re)Découvrir June Phase 1

Retrouvez l’intégralité des articles autour de Full Moon Little House dans la rubrique Un an avec…

 

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

 

Ajoutez un commentaire