La nef D fous accueille James Leg et Cash Savage

Rentrée rock !

La Nef D Fous (responsable du toujours très bon Binic Folks Blues) fait sa rentrée !  Le 1er Octobre 2022 la salle l’ESTRAN à Binic (22) accueillera 2 groupes JAMES LEG (USA) et CASH SAVAGE & THE LAST DRINKS (AUS) . L’association poursuit son aventure hors saison estivale et nous propose de nous retrouver autour de ces artistes dont la réputation n’est plus à faire.

James Leg

James Leg photo courtesy of the artist

20h45 : JAMES LEG (USA)

6 ans qu’il n’a pas sorti d’album, le « révérend » James Leg et sa voix d’outre-tombe reviennent prêcher dans notre bonne paroisse de Binic.
James Leg joue du piano depuis qu’il est enfant, alors au lieu de faire comme papa prédicateur à l’église de Chattanooga dans le Tennessee il a préféré « la musique du diable », le rock’n’roll.
James Leg commence sa carrière en 1999 au sein du groupe The Immortal Lee County Killers, puis forme en 2004 le groupe Black Diamond Heavies ( 5 albums ). Il poursuit ensuite sa carrière en solo (3 albums).
Un blues rock entre punk et gospel, une voie crade une sorte de râle primitif, les cheveux longs en prime et une énergie folle. Il mouille la chemise le gars et finira en sueur les biceps arqués sur son fameux piano électrique Fender Rhodes.

Comme l’écrit la Nef des Fous : « James Leg exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg. Un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. »

Lien utile : http://www.alive-records.com/artist/james-leg/

CASH SAVAGE & THE LAST DRINKSCash Savage & the last drinks !

22h00 Enchainera une artiste bien connue de l’association, un porte-bonheur du Binic Folks Blues Festival : l’australienne CASH SAVAGE & THE LAST DRINKS!

Cash Savage et sa formation indie-punk des Last Drinks ont sorti 4 albums entre 2010 et 2018. Leur dernier opus « Good Citizens » s’inscrit plus dans la lignée des Pixies et des Bad Seeds. Normal quand on sait que la très charismatique Cash Savage, grande songwriteuse, avait pour tonton le regretté Conway Savage claviériste de Nick Cave and The Bad Seeds dans les années 1990.

L’album « Live at Hamer Hall” sorti en 2020 reflète bien l’ambiance attendue du concert de Samedi prochain, malgré le fait (confinement oblige) qu’il avait été enregistré à l’époque sans public. C’est dire !

Venez nombreux Samedi 1er Octobre écouter Cash et ses Last drinks (autour d’une bière), que vous aimiez le violon de Kat Mear présent en fil conducteur, les guitares appuyées de Joe White et Dougal Shaw, la basse de Nick Finch, les percussions de Rene Mancuso et les envolées lyriques et fraternelles de Cash Savage.
Bonne ambiance et communion garantie.

Lien utile : https://cashsavage.com.au/videos-2/

Fabrice et l’Oreille Classée

Depuis mon adolescence j’écoute de la musique. Mes gouts ont évolué au gré de mon acné mais se sont très rapidement orientés vers un Rock plutôt sombre, au premier abord, mais toujours lumineux une fois qu’on a parcouru le chemin de la mélodie. Des CURE aux SMITHS en passant par NEW ORDER, cela vous donne un indice sur mon âge et de mon terrain de jeu de prédilection. Derrière cette coquetterie, se cache une vraie passion.
Depuis toujours : j’ai l’oreille curieuse et tendance à classer les choses. Un TOC ? Non ! une exigence vis-à-vis d’un art majeur et ce d’autant quand il s’exprime en Live.
Fabrice et l’oreille classée est une page musicale que j’ai créé il y a 2 ans. A travers mes chroniques je cherche à faire connaître à un maximum de personnes cette musique, qui me remplit l’esprit et me fortifie le cœur. Je ne suis pas nostalgique d’un passé révolu mais tourné vers le moment présent, avec un œil dans le rétroviseur de temps en temps, tout de même.
Le live est un moment intemporel, il révèle (ou pas) l’artiste.
Je vis l’expérience de la scène généralement après une écoute approfondie des albums du groupe. Maîtriser son sujet, en restant d’abord dans le contrôle et se laisser ensuite balayer par l’émotion individuelle puis collective. De vrais moments de communion que j’aime ressentir et retranscrire en toute humilité dans les live report. Une petite histoire, à l’écoute des spectateurs et au service de la musique. Sérieux le garçon !
Concentré, certes, mais toujours disponible pour parler musique autour d’une bonne bière entre 2 concerts.

Rejoindre la page Facebook de Fabrice et L’Oreille Classée

 

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

 

Ajoutez un commentaire