[ VIDEO ] BIG MOUNTAIN COUNTY, Somewhere else
Nouvel extrait de l’abum de Big Mountain County, Somewhere else ou la synthèse d’un psychédélisme débridé.
Alors que son album sort le 24 janvier prochain, Big Mountain County propose le morceau-titre Somewhere else, trip sous acide envoutant, aux couleurs flamboyantes (et nous ne parlons pas que de la vidéo).
Un groupe de scène.
Comme son nom ne l’indique pas, Big Mountain County est un groupe Italien. Pourtant, sa musique sonne américaine au possible, avec notamment cette introduction évoquant pour nous le célèbre The end des Doors. Avec ce groupe, Big Mountain County a pour point commun un amour des claviers typés qui, immédiatement, nous propulse dans un univers rétro futuriste, mais également cet amour des morceaux qui décuplent leur force au fil des minutes.
Somewhere else joue avec les codes de la musique psychédélique, pour ne pas dire lysergique. Rythme indolent, vrilles de guitare obsédante, entêtante, chant noyé dans les effets réverbérés, claviers scintillants, Big Mountain County nous enivre de son hydromel sonore. Somewhere else est son deuxième album et survient après des tournées exceptionnelles les ayant vus être consacrés meilleur groupe live de l’année 2016. Ceux qui les ont vu à l’excellent Binic Folks Blues Festival s’en souviennent encore.
En studio.
Et donc le groupe s’est enfermé en studio pour produire ce Somewhere Else qui en fait saliver plus d’un ! Et pour rester le plus proche possible de leur état d’esprit, ils ont affiné leur méthode d’enregistrement et ont fait appel à deux producteurs, à savoir Paola Mirabella et Andreas Pulcini, respectivement producteurs pour Honeybird and the birdies et Persian Pelican.
Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, car une chronique plus exhaustive ne saurait tarder, leur LP sortant le 24 (chez Porto Records). En attendant, prenez votre pied avec Somewhere Else, le clip, et évitez les drogues, ça rend bête ( et de toute façon c’est prohibé).