[ VIDEO ] OCTAVE NOIRE, Los Angeles way of llife

Los Angeles, premier extrait de Monolithe, deuxième album d’Octave Noire (sortie le 14 février prochain chez Yotanka – PIAS)

Avec Los Angeles, nous retrouvons avec une joie non feinte le groupe Octave Noire et la promesse de son deuxième album prévu en février prochain. Cette vidéo reprend les choses là où Néon, le premier album du groupe, les avaient laissées.

Los Angeles et American dream.

Si nous pouvions espérer d’Octave Noire un deuxième album, nous avions aussi peur que la recette magique du premier album se soit ternie ou se soit diluée dans le temps. Mais dès les premières mesures de Los Angeles, nous sommes rassurés car nous retrouvons les ingrédients ayant fait le succès de Néon et de son titre Un nouveau monde (par exemple).

Au rang de ceux-ci, une économie de mots qui laisse libre champ aux interprétations multiples. S’agit-il du rêve américain ou de son désenchantement ? Est-il véritablement question de cette ville tentaculaire et monstrueuse ou bien de nos villages internes ? Bercé par la voix douce et hypnotique d’Octave Noire, nous pourrions encore nous croire dans ce rêve à l’ampleur symphonique ténue, presque subliminale.

Un fragment de film.

La vidéo Los Angeles (réalisé par Gaëtan Chataigner) est comme extraite d’un tout, comme si on ponctionnait une partie de notre vie sans rien en dire de l’avant ou de l’après. Un instantané en somme, qui nous place en spectateur/acteur face à nos ressentis et nos émotions. Nous sommes ballottés entre espoir et nostalgie, entre contemplation et prise de conscience, entre promesses et doutes.

Une nouvelle fois, nous retrouvons la personnalité d’Octave Noire dans ce clip, avec ce rythme lent mais à l’amplitude forte, notamment porté par une basse profonde et ses sonorités de batteries qui faisaient déjà les beaux jours (et la spécificité) de Néon (puisque le batteur Franck Richard alternait les sonorités des fûts « classiques » avec ceux des pads).

Nul doute qu’Octave Noire poursuive son voyage sonore délivrant des images cinématographiques à 360° avec ce Monolithe que nous attendons de pied ferme. À noter néanmoins que ce titre nous surprend car la musique d’Octave Noire n’a rien de monolithique, bien au contraire.

Cerise sur le gâteau !

Le groupe, en plus de la sortie de ce nouvel album, annonce d’ores et déjà une tournée française et une date à marquer dans vos agendas, celle du 25/03 au Café de la danse. Une occasion de découvrir Octave Noire et sa pop symphonique à la sensibilité exacerbée de la plus viscérale des manières.

los angeles octave noire

 

 

Retrouver Octave Noire sur FB

On aime aussi My Favorite horses

Ajoutez un commentaire