[ VIDEO ] IZO FITZROY – Blind Faith (Live Studio Session)

*Blind Faith par Izo FitzRoy, extrait du nouvel album How the mighty fall (disponible le 13 mars chez Jalapeno / Big Wax)

Pourquoi ne pas commencer la journée avec un morceau soul à la chaleur incandescente ? Portée par la voix puissante, mais de velours, d’Izo FitzRoy, l’une des plus belles et reconnaissables de la modern soul anglaise, Blind Faith nous charme instantanément.

Il faut dire que l’univers chaleureux du studio dans lequel est captée cette live session n’a rien à envier à la chaleur émanant de la voix de la chanteuse. Grave, elle possède un côté rassurant que ne vient jamais perturber la puissance que l’on sent tapie dans cette enveloppe charnelle. Cela tombe plutôt bien car cette musique l’est également, charnelle. Elle n’est pas juste l’évocation de l’esprit soul music, elle en est une parfaite incarnation.

Moderniser la tradition.

Un beat de batterie, une basse qui groove, un piano léger, des chœurs dans la plus grande tradition soul et le tour est joué. Les instruments portent cette voix n’ayant rien à envier aux ténors du genre, bien au contraire ! Izo FitzRoy s’inscrit dans une certaine tradition tout en y incorporant une production moderne qui ne dénature jamais l’âme soul des origines. Sa voix en porte l’héritage, avec un respect indéniable qui rend ce titre tout de suite incontournable.

Dans ce nouvel album, cette chanteuse ayant percé sur la scène internationale en 2017 (avec son premier album Skyline) nous promet un univers soul majestueux. How the mighty fall a été enregistré entre Londres, Paris et Sheffield. Et a fait appel à trois producteurs différents, Dimitri From Paris, Shawn Lee et, sur la grande majorité de l’album, Colin Elliott. Le résultat ne peut qu’être à l’image de ce Blind Faith, puissant, roulant, entraînant. Nous vous en reparlerons à coup sûr, mais en attendant, commencez la journée du bon pied avec ce morceau qui fait chaud à l’âme.

izo fitzroy blind faith

 

Site officiel Izo FitzRoy

On pense à Black Pumas

Ajoutez un commentaire