[ VIDEO ] DELEYAMAN, Deer on the run.
Avant la sortie de son album (prévu le 17 janvier), découvrez Deer on the run de Deleyaman.
Une voix profonde, des arrangements aux petits oignons, un soupçon de cordes et nous obtenons le très beau morceau Deer on the run de Deleyaman. Une pop classieuse, sans effets de manche, qui ne demande qu’une chose : déployer ses ailes jusque chez vous.
Ce qui nous touche avant toute chose…
… c’est cette voix grave, profonde, légèrement mise en avant comme pour mieux nous interpeler. Dès le début de Deer on the run, Deleyaman nous invite chaleureusement à entrer dans sa pop somptueuse, sans effets superflus, savamment orchestrée. Cette voix porte en elle les stigmates d’une peine ineffable, de cette mélancolie propre à tous ceux qui ont vécu la vie comme il se doit, avec ses bons et ses mauvais aspects.
Ce sont ces derniers qui apparaissent dans cette vidéo traitant de la solitude, comme condition humaine. Elle dit en substance que combien même vous pouvez faire tous les efforts du monde en communiquant vos envies et vos pensées autour de vous, il n’empêche que la solitude existentielle est aussi vaste que le cosmos. Réjouissant non ?
En fait, oui…
… plutôt réjouissant, car sur Deer on the run, Deleyaman parvient à ne jamais plomber l’ambiance même si une impression de grande tristesse nous assaille. Mais celle-ci est paradoxale avec la beauté qui s’en détache, cette beauté qui donne espoir en toute chose. Il suffit juste, parfois, d’être patient.
Et il nous faudra l’être, car nous devrons passer la période de ces fêtes de fin d’année pour découvrir le nouvel album de Deleyaman, Sentinel, qui paraîtra en janvier. En attendant, pensons à ceux qui sont seuls à Noël (et en toute autre saison).
Suivre Deleyaman sur FB
On aime la voix grave, également, de The Slow Show