[ VIDEO ] BEACH SCVM, Forever sunday

Forever sunday, nouvelle vidéo de Beach SCVM.

Forever Sunday c’est le genre de vidéo que l’on veut voir, et écouter, avant d’entamer une nouvelle semaine. Une vidéo qui sent bon l’insouciance d’un dimanche entre potes. Un dimanche de barbecue. Un dimanche d’été qu’on ne veut pas voir s’achever, puisque avec ce dimanche s’achèveront les vacances, l’adolescence. Avec cette vidéo, Beach SCVM nous donne une bonne dose d’énergie, de lâcher prise, de coolitude et d’amitié.

Tout repose sur une accroche pop, de celle que l’on fredonne sans même sans rendre compte. Elle est faite d’une innocence pure, de celle gonflée d’espoir. Mais c’est également un partage que nous sentons instinctivement. Et que nous voyons sur cette vidéo qui représente l’esprit du groupe et de sa musique. Justement, Forever Sunday possède un peu un côté « surf-rock » tant la lumière respire sur ce morceau. Mais on y retrouve presque cette patte pop punk de groupes américains de la lignée des Sum41 et Blink 182.

Mais, au contraire de ces groupes caricaturaux, Forever Sunday n’a rien de stéréotypé. Ce titre est un pur jus frais et acidulé qui giclerait d’une orange qu’on écraserait entre nos mains. En fait, la musique du groupe allie un peu du surf rock et de la pop punk pour restituer un univers sonore léger et dynamique, mais surtout pas crétin, tout à fait à leur image.

Australie/Californie.

Le groupe cite quelques références presque aux antipodes, géographiquement parlant, même si, climatiquement,elles ont pour point commun le soleil et la plage. Du côté Australien, le groupe cite Dune Rats, Skegss, Hockey Dad, contre, côté Californie, Wavves ou FIDLAR. Pour nous, on retrouve un je-ne-sais-quoi de l’énergie fédératrice de Green Day, l’esprit « good vibrations » des Beach Boys, une insouciance assumée avec les choeurs Woo ooh ! du refrain, le tout passé au shaker de ce groupe éminemment sympathique.

Pour infos, Beach SCVM à déjà sorti deux EP. Le deuxième, Summer Jobs, est sorti sur le label Suisse Waterfall Of Colours en novembre dernier. On attend avec impatience un album, pourquoi pas ? Parce que cette énergie adolescente, elle nous fait du bien, à nous, vieux croulants ! Elle ravive mille et uns souvenirs et, surtout, elle nous donne envie de (re)prendre la guitare, de la brancher sur l’ampli, et de balancer des woo-ooh qui résonneront partout dans les rues désertes du confinement !

beach SCVM forever sunday

Suivre Beach SCVM sur fb

Dans le même esprit ensoleillé, TV Sundaze !

Ajoutez un commentaire