[ EP ] MOUNDRAG, déferlante Hard Progressive Heavy Psych

Moundrag, EP 4 titre (disponible)

Le duo Moundrag (composé des frères Goellaen Duvivier Camille et Colin) nous propose 4 titres explosifs très fortement inspirés des seventies et du hard rock psyché de l’époque. Et le tout sans guitares ! Un univers à découvrir absolument lors de la Tournée des Trans (le groupe jouera entre autres à Bonjour-Minuit le 29/11), ainsi que lors du célèbre festival rennais (le groupe bénéficie d’un accompagnement de ce dernier).

4 titres fous.

Cet EP est un condensé de folie, d’harmonies vocales, d’énergie, de synthé, d’esprit seventies, de groove, de tension, de couleurs fauves et de structures progressives. Voilà, on a fait le tour… Non, quand même pas mais ces quelques qualificatifs doivent déjà vous donner l’eau à la bouche et l’envie de découvrir ce groupe originaire de Paimpol (22), un village tout sauf rock n’ roll a priori.

Il y a, dans cet EP, un côté théâtral, notamment dans cette voix grandiloquente, en particulier sur le deuxième titre The priest and the whore, qui réveille un peu le hard rock d’antan avec une certaine dose d’impertinence jubilatoire. Tout cela aurait pu sombrer du côté obscur de la gaudriole, mais ce n’est pas le cas car le duo possède un goût certain pour les mélodies bien troussées. Et puis, nous sentons un respect certain pour les aînés, ce qui fait que Moundrag ne chavire jamais dans la farce.

Énergie, explosivité.

L’ensemble de l’EP sonne terriblement juste. La batterie et les synthés (enfin l’orgue) se complètent à merveille, nous faisant totalement oublier que les guitares sont aux abonnées absentes. Ici, les riffs sont synthétiques, analogiques et plus vrais que nature. Nous avons véritablement l’impression de recoller aux seventies de Deep Purple, de Steppenwolf pour ne parler que des plus connus.

Pourtant, Moundrag sonne terriblement en phase avec son époque. Sans doute parce que l’heure est au revival psyché depuis quelque temps déjà, mais surtout parce que cet EP dégage une chaleur provenant, à n’en pas douter, du feu sacré du rock n’ roll. Les structures alambiquées sont totalement dans l’air du temps, mais Moundrag n’en fait jamais trop et évite le progressif pour le progressif. Leurs morceaux sont hypers efficace, évocateurs de shows endiablés, show que nous irons découvrir sous peu et dont nous vous ferons un compte rendu exhaustif!

moundrag

Retrouver Moundrag sur FB

Découvrez leur EP ICI
On pense, couleur sixties/seventies, à Saba Lou

Ajoutez un commentaire