PØLAR MOON Un univers tout en contraste

polar moon rituals1er single Facing The Wall de Polar Moon

Sortie EP le 17 mai

Ce que nous aimons avec la musique, c’est quand elle joue sur les paradoxes. C’est ce que fait à merveille Pølar Moon (les suivre ICI)avec Facing the wall, le premier single extrait de leur EP Rituals (à paraître le 17 mais prochain chez The orchard/Sony).

Pølar moon, c’est la rencontre de trois univers distincts, ceux de Julie Trouvé (qui officia avec Jabberwocky en tant que voix « live »), Guillaume Bernard (Cloud Cuckoo land, Klone) et Julien Lepreux (qui tourna avec Malik Djoudi). En fusionnant leur personnalité, ils donnent naissance à Pølar Moon dont la musique se trouve aux confluents du rock progressif, de la folk et de l’électro.

Il émerge de cette étrange alchimie un sentiment d’urgence, d’inquiétude, mais les moments lumineux ne sont jamais très loin, notamment portés par la voix de la chanteuse qui, tel un baume réparateur, semble cicatriser nos plaies. Les territoires originaux que défrichent les trois musiciens sont porteurs d’une clarté timide mais suffisante pour faire reculer l’obscurité de ces basses profondes.

Si les accidents de parcours vous tentent, si les fêlures vous hantent, mais si vous aimez aussi quand tout se termine bien, Pølar Moon est sans conteste fait pour vous. Quoi qu’il en soit nous en reparlerons dans quelques semaines, quelques jours avant la sortie de Rituals et de ses cinq titres.

En attendant, laissez-vous séduire par cette vidéo en super 8 qui renforce l’effet contrasté de la musique de ce groupe que nous suivrons, forcément.

 

Si vous aimez Pølar Moon, vous aimerez Kosko

Une pensée sur “PØLAR MOON Un univers tout en contraste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.