[ AUDIO ] JOCKSTRAP, Acid, ballade pop exubérante.

Découvrez le nouveau titre du duo Jockstrap, Acid (Warp).

Voilà un morceau comme nous les aimons, car il déjoue tous les codes de toute pop song sentimentale. Avec Acid, Jockstrap nous livre un morceau kaléidoscopique, pop, soul, électro, et à la patine rétro. Et ça fonctionne à plein tube !

L’impression première que nous avons en entendant Acid est que nous nous trouvons en présence d’un morceau dingue. Ce titre nous fait étrangement penser au premier single que nous avions entendu d’Yves Jarvis, ou de Flying Lotus. Car il mélange une base pop, un chant proche de la soul, des éléments d’univers propre à la musique de film des années 50 (ou de celles qui précèdent) avec ses arrangements de cordes et de piano sentant bon le vieux parchemin.

Pop song sucré épicée d’originalité.

Les ruptures rythmiques surprennent, les choix de collages sonores également. Ils surprennent autant qu’ils font décoller cet objet musical non identifié à l’originalité folle ! Jockstrap, duo composé de Georgia Ellery et Taylor Skye travaille actuellement sur d’autres morceaux, toujours dans cette veine d’originalité passionnante mais n’annonce pas de nouvel album ou mini-album. Leur premier, de mini-album, remonte à 2018 et s’intitulait  Love Is the Key to the City .

Pour en finir avec Acide, voici ce qu’en disent leurs créateurs, en commençant par Georgia Ellery :
« Acid est un morceau pour mon frère. Il est exubérant, vibrant et rempli d’amour. Taylor a conçu ce magnifique monde sonore: je lui ai envoyé une ballade 6/8 et il m’a renvoyé cette chose d’un autre monde. » Skye ajoute : « Georgia m’a envoyé une démo de piano langoureuse, expressive et tendre et j’ai fait de mon mieux pour m’y accorder. C’était très amusant à faire. J’ai l’impression que c’est la chanson la plus édifiante que nous ayons faite jusqu’à présent – elle a presque des “summer vibes”. »
Tout est dit , et le morceau est plus que réussi !

Jockstrap acid

Réseaux sociauxSite officiel Jockstrap

Ajoutez un commentaire