[ VIDEO ] DIVA FAUNE, Would you stand by me

Would you stand by me, extrait de l’album Dancing With Moonshine de Diva Faune (disponible)

Would you stand by me est une chanson efficace, à même d’être reprise en choeur autour d’un feu de camp, sur une plage balayé par un vent chargé d’embruns, ou dans une clairière, au milieu d’une forêt dont le cliquetis des branches sous l’effet d’une douce brises amplifierait l’effet romantique et féérique. Bref, il y a tout de ce qui fait un hit dans ce titre de Diva Faune.

Une rythmique entraînante, sautillant, une bonne humeur contagieuse, véhiculé par une voix pleine d’entrain et le tour est joué. Cette voix véhicule elle aussi une certaine bonne humeur, mais aussi une sorte de nostalgie heureuse, de celle qui survient lorsque nous nous remémorons des moments forts et inoubliables vécu auprès de personnes qui comptaient réellement pour nous.

Folk, pop et avec une pincée d’électro.

Pour parfaire cet équilibre de pop folk, il faut une musique au diapason, faite de guitares acoustiques, de cette rythmique légère qui donne envie de célébrer la vie, simplement, sans se soucier des jours à venir et de cet avenir pas toujours très dégagé qui s’offre à nous. Mais avec la musique de Diva Faune, nous sentons que tout est possible, que la légèreté n’est jamais bien loin, que l’avenir peut s’avérer radieux si tant est que nous soyons entourés des bonnes personnes, celles qui voudraient rester auprès de nous.

C’est pour ce climat apaisé, apaisant, pour cette énergie pleine de sourire que cette vidéo nous fait un bien fou et nous laisse à découvrir un groupe qui possède ce petit truc à même de rendre un titre plus grand que ce qu’il y paraît sur le papier. Avec Would you stand by me, Diva faune propose un hymne en puissance, à la joie de vivre, et ça fait un bien fou ! Et l’album Dancing with moonshine est disponible pour prolonger le plaisir, autant ne pas s’en priver !

diva faune would you stand by me dancing with moonshine

Suivre Diva Faune sur FB

On pense à Slim & the beast

Ajoutez un commentaire