[VIDEO] DANNY BROWN, Dirty Laundry ou la dérive d’un taxi driver
Danny Brown sort son cinquième album uknowhatimsayin¿ le 04/10 (warp records)
Avec Dirty Laundry, extrait de son album à venir uknowhatimsayin¿ , Danny Brown, qui n’est pas un nouveau venu sur la scène hip-hop, nous emmène à le suivre dans sa tournée. Celle-ci s’avère mouvementée, filmé dans une sorte de faux documentaire assez marrant.
Qui est-il ?
« Au cours des presque dix années qui se sont écoulées depuis la sortie du XXX de Danny Brown, il a imprégné la culture musicale underground et mainstream d’une personnalité authentique et en constante évolution et d’un son qui lui est propre, transcendant les genres et les paramètres que le monde qui l’entoure peut imposer. Il a établi un modèle qu’un grand grand nombre de chouchous des critiques suivent aujourd’hui et a ouvert des portes à tant d’autres grâce à ses débuts audacieux. »
Cet extrait du communiqué de presse fait exactement le point sur Danny Brown et sur la musique qu’il propose. Avec Dirty Laundry, il nous séduit instantanément par la musicalité qui en découle, mais également par un flow « à la cool » mais à la personnalité affirmée.
Dirty Laundry.
L’extrait qui prépare la sortie de l’album nous saisit directement par le col de notre chemise (même si nous ne portons que des t-shirts) et nous propulse à l’arrière d’un taxi. Nous suivons le parcours du chauffeur, légèrement instable dirons-nous, au gré de rencontres plus ou moins fortuites. Un humour suinte de cette vidéo, comme il suinte des lyrics de leur auteur.
Il s’en explique ainsi : « Ça représente ma version d’un album de stand-up . La plupart de mes meilleurs amis aujourd’hui ne sont pas des rappeurs – ce sont des acteurs et des comiques. Je voulais donc créer quelque chose qui mélangerait l’humour et la musique. Quelque chose de drôle sans être parodique. »
Mais plutôt que de longs discours, découvrez cet extrait sans tarder, il parlera sans doute mieux que quelques mots !
Site officiel Danny Brown
Suivre Danny Brown sur FB
On pense aussi à Flying Lotus