[ VIDEO ] ARENA BLANCA, Eden, quand les espaces s’interpénètrent.

Eden, nouvelle vidéo d’Arena Blanca.

Première indication du son Arena Blanca : il y aura de la saturation. Deuxième indication : Eden mélange le français et l’anglais, français pour l’unique couplet, anglais pour l’unique refrain, survenant à deux reprises dans le morceau. Pour le reste d’Eden, le groupe laisse parler la musique en laissant place à un instrumental obsédant, possédant, dont il est plus que difficile de s’extraire.

Il agit sur nous comme une drogue. Dure. De celle qui provoque instantanément le manque. Parce qu’il marie essence shoegaze et post-punk, mais également diverses substances électroniques diluées dans le déluge sonore, et parce que le spoken world « à la Gainsbourg » sied comme un gant aux images de cette femme énigmatique. Mais aussi parce que le refrain se perd et réapparaît, comme pour mieux nous guider dans l’après, instrumental, qui nous vrille la tête.

La mélodie est efficace, la rythmique également. Tout concourt à nous intégrer dans un univers à la fois rétro et moderne, un univers fait d’électricité, de celle de sentiments exaltés, romantiques, comme une contemplation presque muette, qui trouverait ici les ailes pour s’envoler.

Arena Black.

Ce groupe tire son nom du livre de Joseph Hansen “le noyé d’Arena Blanca”. Il se trouve que plusieurs plages portent ce nom et que cela convient aux membres du groupe, fascinés par le surf et la surf music. Fascination que nous ne retrouvons pas ici puisque Arena Blanca s’oriente vers un shoegaze électronique réjouissant. Les guitares y sont pénétrantes, tout comme cette rythmique qui sonne comme un mantra et qui nous met aisément en transe (écoutez Eden à fort volume sonore, vous ne pourrez que constater la chose).

L’image est également importante pour le groupe. Il possède déjà un répertoire d’une demi-douzaine de titre, tous accompagné d’un clip (ou qui le seront tous d’ici quelques temps), et forment un tout cohérent. Autre idée, plutôt originale, celle de réaliser les prochaines sorties en lien avec une aventure interactive via Instagram. Mais Arena Blanca promet d’autres surprises que nous ne manqueront pas de vous mentionner, notamment au sein d’une interview qui ne saurait trop tarder. En attendant, plongez-vous dans Eden avec délectation.

ARENA BLANCA EDEN

Retrouver Arena Blanca sur FB

On aime aussi Follow me not

Ajoutez un commentaire