NOLA FRENCH CONNECTION BRASS BAND

Le jour se lève de plus en plus tard, c’est l’automne, et le sommeil s’accroche comme un damné aux cils de vos paupières, refusant d’abdiquer face à la journée de travail qui s’annonce. Vous ne voulez plus d’une énième cure de vitamine C ? Nous avons la solution : glissez Nola French Connection brass band dans la platine et prenez une bonne grosse dose d’énergie à réveiller les morts.

Dès le premier titre, Nola French Connection envoie du lourd, du très lourd même. Rythme enfiévré, cuivres rutilants, percus endiablées, le ton est donné. Nous sommes propulsés dès notre descente du lit à la Nouvelle Orléans (NO) ou en Louisiane (LA), au milieu d’un brass band local.

Le brass band , c’est cette espèce de fanfare riche en cuivre et à la section rythmique (percussions), plus ou moins importante. Dans le cas présent, nous retrouvons deux trompettes, deux trombones, un sax, un sousaphone, une grosse caisse, une caisse claire et des percus. Oui, vous comptez bien, 9 musiciens sont présents pour faire tourner ces titres inspirés, gonflés à bloc d’un groove imparable et de lignes mélodiques qui restent longtemps enregistrées dans la caboche.

Il y a aussi du chant, de ce genre chanté sans sono, au-dessus des instruments, par un peu tout le monde, ce qui apporte encore une touche d’harmonie collégiale, une énergie bon enfant rivalisant avec la variété des compositions proposées par ces musiciens français.

Car oui, ils sont Français, Parisiens, ces jeunes gens, et non américains comme pourrait le laisser suggérer leur musique. Ils ont parfaitement ingurgité l’âme de ces régions qui voue au jazz et à la musique en général un véritable culte. Nous seulement ils l’ont absorbé, mais il la restitue de la plus belle des façons, sans temps mort, avec un respect évident pour cette culture et pour ces musiques que sont le jazz, le funk et le hip-hop.

Si vous voulez avoir une super énergie, nous vous conseillons Nola French Connection brass band au matin, en début d’après-midi et le soir aussi, avant d’aller retrouver amis et/ou famille, pour que cet esprit de fête ne vous quitte pas de toute la journée.

Les médecins devraient le recommander également car il n’existe pas de meilleur remède à la morosité que cette musique imprégnée d’ondes positives.

Faites tourner !

Ajoutez un commentaire