[VIDEO ] SHAKEN SODA, Complex Identity, sans complexe
Complex identity, extrait du premier Ep de Shaken Soda.
L’efficacité est au rendez-vous dès les premières mesures. Gros riff saignant, rythmique discoïde, voix venant d’on ne sait où. Le tout est nerveux, possède un groove démoniaque, une bonne dose de culot et ça nous ravis à tous les niveau (énergie, mélodie, qualité du son). Ça s’appelle Complex identity, c’est fait par Shaken Soda et c’est extrait de leur premier EP du même nom.
On a beau dire, on a beau faire, si Toulouse est la ville rose, c’est aussi une ville sacrément rock. Cela dit, personne n’a dit que le rose n’était pas rock, mais bon, là n’est pas la question. Le trio Shaken Soda vient de ce petit coin du pays où le rock est une valeur sûre (et aussi une deuxième peau). Nous n’énumérerons pas tous les groupes géniaux qui viennent de là-bas, nous ajouterons simplement une ligne à la liste pléthorique avec ce groupe explosif, qui nous jaillit en pleine tronche comme lorsque on ouvre une bouteille de Coca après l’avoir bien secouée ou après y avoir mis un Mentos.
Danse électrique.
Le but des trois larrons et de dynamiter tout ce qui peut paraître un peu fadasse, un peu niaiseux, un peu plan-plan en redonnant à la musique un goût de fête, de désinvolture, d’énergie sans limite, et de grosses sonorités rock et pop.
Le mariage s’effectue à merveille. Nous ne qualifierons pas la musique du power trio de pop rock, car pour nous il est indéniable que la balance penche ostensiblement côté rock. Les guitares y sont aussi puissantes que la voix, la rythmique aussi enlevée à la basse qu’à la batterie. Le tout promet une bonne dose de lâcher prise, dans une atmosphère bon enfant, colorée, survitaminée.
L’EP du groupe sort ce vendredi, et nous vous conseillons diablement d’aller y jeter une oreille. Mais faites attention, vous êtes aussi en terre rugby. Et vous savez ce qu’on fait aux oreilles au rugby ? Ben un peu pareil qu’à l’écoute de Shaken soda !
On pense à Lonely walk