[ FEEL GOOD ] SLIM & THE BEAST, PASADENA
Découvrez la nouvelle vidéo de Slim & the beast, Pasadena.
En ce moment, nous avons grand besoin d’un peu de légèreté. C’est pourquoi nous vous proposons une petite sélection Feel Good qui mettra à l’honneur, pendant un certain temps, des œuvres artistiques ou culturelles qui font du bien à l’âme. Aujourd’hui, nous vous parlons de Pasadena de Slim & The beast.
Feel good !
Ah ! Quelle fait du bien cette petite vidéo de Slim & the beast ! En effet, Pasadena dispense, tout au long de ses 3 minutes 44, un immense sentiment de liberté ! Non seulement visuellement parlant avec cette descente en long board sur une avenue de Pasadena (si le titre du titre ne ment pas), mais également par la chaleur émanant de la musique.
Dans cette descente en skate, le vent s’engouffre dans nos cheveux, un vent chaud de Californie. Tout paraît bien loin du confinement actuel, et nous nous surprenons à sourire devant l’action combinée musique + image. Parce que la musique du trio gonfle le cœur d’un fort sentiment positif, du genre de ceux qui nous disent que finalement, tout va bien, même dans les instants les plus étranges de notre vie. Ils sont un appel aux lendemains radieux, de ceux qui soufflent le changement, mais toujours dans cette continuité d’amour de nos proches, de passion pour les disciplines que nous adorons.
Un EP qui nous avait réjouis.
Le trio américano, franco-espagnol nous avait déjà fait une très bonne impression lors de la sortie de son EP il y a quelques mois de cela. Ils confirment ici, avec une grâce certaine, avec légèreté, tout le bien que nous pensons de leur musique et de cet esprit libertaire qui en émane. Nous n’avons pas envie de céder au marasme ambiant, de tirer la tronche, mais au contraire de savourer les bons moments de la vie, combien même ils surviennent aux moments les plus improbables.
Pasadena est une ode à la vie, à l’amour, à l’amitié, à tout ce qui fait le sel de l’existence, à tout ce que la simplicité dégage d’authentique, bien loin des préoccupations bassement matérielles. Bref, c’est un morceau feel good, à écouter sans aucune modération !
Suivre Slim & the beast sur FB
Relire l’interview et la chronique de l’EP de Slim & the beats ICI