[ VIDEO ] BELAU (feat.Yasaquarius), An ocean with no waves

An ocean with no waves, extrait du deuxième album de Belau, Colourwave (sortie prévue le 27 mars).

C’est un duo d’electro pop, venu de Hongrie, qui nous offre une plongée aux frontières du trip hop avec son nouveau titre, An ocean with no waves. Belau, puisqu’il s’agit de lui, est le plus gros « exportateur » de musique de ce pays. À l’écoute de An ocean with no waves, nous comprenons aisément pourquoi.

En effet, dans ce titre, tout est léger, dosé avec tact. Les beats électroniques possèdent ce qu’il faut d’organique pour ne pas robotiser la musique. Au contraire, nous ressentons dans cette pulsation l’image d’un océan dont les vagues viendraient rythmer la vie. Sur ce tapis électronique vient se poser la voix sensuelle de Yasaquarius qui nous entraîne dans un univers romantique, d’où toute mélancolie est absente.

Dans une bulle.

Bien au contraire, ce titre, peut-être légèrement nostalgique, possède le charme de ces moments précieux qui, lorsque nous nous les remémorons, nous font chaud au cœur. Comme lorsque nous feuilletons un album photo, et que nous nous rappelons ces instants qui ont marqué nos vies. Il en naît un souffle plein de douceur, que ne viennent absolument pas ternir quelques teintes presque caribéennes. Bien au contraire, elles renforcent la sensation de chaleur, déjà présentent à l’image.

En effet, le clip, tout aussi soigné que la musique, nous plonge dans un instant hors du temps et du marasme lié à la conjoncture actuelle. Si nous comprenons qu’il est ici histoire d’une rupture amoureuse, nous sentons une forme de gratitude qui émane de l’atmosphère générale du titre. Cela donne à ce morceau une aura positive certaine. An ocean with no waves a tout pour plaire et nous procure une sorte de paix intérieure que rien ne peut venir perturber. Une écoute au casque complète l’immersion, dans une bulle déconnectée de tout parasitage extérieur. Et ça fait du bien !

Belau an ocean with no waves

 

Suivre Belau sur FB

On pense à Kosko

Ajoutez un commentaire