[ VIDEO ] ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER, Cars in space

Nouvelle vidéo du groupe Australien Rolling Blackouts Coastal Fever, Cars in space.

Rolling Blackouts Coastal Fever fait partie des groupes que nous suivons en pointillés et dont chaque nouveauté nous fait nous dire « mais pourquoi je ne les suis pas plus que ça ». Cars in space, leur nouvelle vidéo ne déroge pas à la règle en réunissant tous les ingrédients qui font le sel du groupe.

Nous avions fait connaissance avec Rolling Blackouts C.F lors de la parution de leur EP The french press. Autant dire qu’il nous avait faits forte impression avec sa pop hyper dynamique dont les guitares superposées dégageaient une énergie incroyable. C’est bien simple, dès que l’on écoutait le morceau titre de cet EP, nous n’avions qu’une seule envie, nous mettre à rire et à danser ! Rire parce que cette musique faisait un bien fou, l’effet de se sentir jeune et incroyablement vivant. Le côté danse parce que le groupe joue vite, et bien, et qu’il dégage, par la basse, un groove irrésistible.

Energie dansante

Tout ceci, nous le retrouvons dans ce nouveau clip, Cars in space. Toujours cette énergie débridée, ce son de guitare absolument génial, une simplicité évidente inhérente à ceux qui savent écrire de vraies bonnes chansons comme ça, sans en avoir l’air. Rolling Blackouts C.F produit tout cela comme si ces airs, ces thèmes musicaux tombaient du ciel. Les strates de guitares fonctionnent une nouvelle fois à plein régime, donnant un côté rock imparable à des mélodies pop super efficaces.

Tout s’imbrique à merveille dans ce Cars in space. L’alternance au chant, les guitares mises en avant se succède dans le mixage final, mais avec cette subtilité propre aux vrais bons groupes. Le but n’est pas de faire du clinquant, du tout beau tout cuit, bien au contraire. La recherche est là, démontre un savoir-faire mélodique certain et une propension à donner envie aux gens de se lâcher.

D’où cette question : mais pourquoi ne suivons-nous pas de plus près ce groupe ? Le mystère reste entier, d’autant que le groupe fait à notre avis parti des tous meilleurs dans le genre. Mais survient également cette autre question : mais pourquoi n’entend-on pas plus parler de ce groupe ? Mystère, une nouvelle fois…

rolling blackouts coastal fever cars in space

Site officiel Rolling Blackouts Coastal Fever

On pense à Fatbabs

Ajoutez un commentaire