[VIDEO] ALA.NI, Papa, nouvel extrait de son album Acca.

Découvrez la nouvelle vidéo Papa, tiré du dernier album d’ALA.NI.

Nous vous avions annoncé la sortie du nouvel album d’ALA.NI, Acca, avec la vidéo Differently (ICI). Nous vous dévoilons, alors que l’album est sorti, une nouvelle vidéo, en noir et blanc cette fois-ci, Papa.

Aquatique et minéral.

Nous sommes, avec Papa, dans un bel univers aquatique, noir et blanc, dans lequel ALA.NI semble flotter. Sa voix prend place, occupe l’espace, sans forcer, au moment ou son visage traverse l’écran entre air et eau, comme une Alice passant de l’autre côté du miroir. Courant, flot de paroles, tout s’imbrique parfaitement dans cet univers, qui laisse pourtant place à un autre, minéral, et végétal, sur la fin de la vidéo.

Impossible de résister à ce chant de sirène. Impossible de résister à ce côté très ancré dans une sorte de rnb folk, ou de pop a capella. Les voix, organes sensibles par excellence, ne trichent pas, une nouvelle fois sur ce titre. Il y a là de la mélancolie, de la force, une douceur, une faille, tout cela sans fard ni bidouillages intempestifs. Simplement vrai.

Comme si ALA.NI retournait à l’os de sa créativité, retrouvait ses racines profondes, qu’elle seule connaît mais qu’elle nous offre, comme ça. Son histoire personnelle s’y ressent, comme dépouiller de cette barrière de la pudeur. Non pas que ce morceau soit impudique, non, il est juste sincère, viscéral, un cri du cœur, puissant.

Avec Papa, la chanteuse nous prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent. Tout y est digne d’intérêt, du premier à l’arrière-plan, parce que la musicalité qui se détache de Papa est juste dingue. Et donne envie de plonger dans l’album, Acca, la tête la première, et d’en revenir lavé et rasséréné.

ALA.NI Acca Papa

 

Site officiel ALA.NI

Suivre ALA.NI sur FB

Ajoutez un commentaire