Zimmer, Mayans ou l’immersion dans un univers étrangement attirant
Zimmer, vidéo Mayans
Exploration d’univers électroniques
Avec le titre Mayans, Zimmer nous défie avec son électro pop et sa vidéo en images de synthèse qui brouille nos repères. Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Rêve ou réalité ?
Tout se joue sur une base répétitive, simple, qui s’imbrique dans nos pensées, diffuse l’électro dream pop de Zimmer jusque dans les rouages de notre psyché. La vidéo, mystique, participe au voyage sensoriel, nous propulsant dans un ailleurs ou un pylône diffuse une lumière rouge. Bienveillante ? Impossible de l savoir.
Au fur et à mesure de la progression du titre, la tension s’installe, des choeurs surgissent. Le pylône est-il une divinité ? On pense au monolithe de 2001 l’Odyssey de l’espace de Kubrick pourtant le trip est tout autre, entre métaphysique et mysticisme pop et expérimental.
Comme un mantra.
Mayans est comme une prière, comme un gimmick qui s’insinue en nous et nous pousse à défier les lois de la raison. Pourquoi ? Son magnétisme ne laisse pas indifférent, cherchant à procurer par son motif répétitif, une forme d’abstraction de notre pensée, pour ne faire vibrer que nos ressentis profonds.
Cette vidéo réalisée par Claire Palliser du studio H5 en est la parfaite représentation. Oubliez vos repères, partez à la découverte du monde de Zimmer, sans arrière-pensée. Car si son antre se veut chaleureux, une forme angoissante de symétrie se fait perceptible. Et irrésistible.
suivre Zimmer sur FB
Si vous aimez l’électro, vous aimerez Losange