EMILY WELLS Classiquement moderne
Emily Wells, This world is too__ for you (déjà disponible chez Thesis & Instinct )
Sous des apparats de musicienne classique (elle est multi instrumentiste, violoniste, de formation classique), Emily Wells s’avère être une véritable musicienne d’aujourd’hui. Mélangeant orchestrations classiques, samples (dont certains sont créés live), elle produit une musique à la fois profonde et aérienne.
Son album This world is too__ for you, paru il y a quelques jours, le confirme de la plus belle des manières. Le clip Come on doom, let’s party, qui en est un extrait le prouve également. Les arrangements y sont subtils et sublimes, l’atmosphère prégnante de l’ensemble nous maintient en état d’éveil.
La voix d’Emily Wells apporte également sa petite part de musicalité. Elle dégage une tension dramatique s’insérant à merveille au montage servant de base à cette vidéo. L’album, quant à lui, était une commande de l’orchestre de chambre de Saint Paul. Une seconde commande de l’orchestre de chambre du Metropolis ensemble de New York s’y est ajouté (et participe aux arrangements de This worl is too__for you).
La musique d’Emily Wells ne laisse pas intacte, procure autant de joie que de tristesse, et c’est précisément là que sa musique s’avère captivante. Vous pourrez la voir le 05 avril (entres autres) au Trabendo dans le cadre du festival Les femmes s’en mêlent.
Suivez Emily Wells ICI