FLEUR BLEU.E, Son visage

fleur bleu.e son visageNouveau single (et annonce du premier album).

Son visage dégage un parfum particulier. Un petit quelque chose qui nous ramène au temps d’avant, un temps où l’on prenait justement le temps de poser les choses, les mots comme les impressions. Un temps jauni, comme travaillé à force d’heures écoulées par celui qui passe. Ne reste que l’impression de ce qui est déjà un souvenir, de ce qui est un sentiment qui reste ancré profondément. Un amour, un détail qui reste fiché, que l’on prend plaisir à ressortir à l’occasion, comme pour se rappeler comme tout cela était doux.

Nostalgie lumineuse, fragments d’images douces, qui font du bien. Pas de mélancolie, non, car nous avançons, en disant simplement les mots. Ceux qui portent en eux une âme bien particulière. Celle de ceux qui se remémorent le beau, en oublient le mauvais, restent attentifs à ce qui est, pour d’autres, insignifiant. Mais cette insignifiance, justement, porte en elle toute son importance, car elle façonne l’être et son cœur.

La pop du duo se fait ici solaire, légère, montant gracieusement aux cieux dégagés de tout nuage malvenu. Simple, comme le souvenir d’un premier baiser, comme la première fois où l’on pose sa main sur le visage de l’être aimé. Ce genre de sentiment qui nous habite très longtemps et ne nous quitte jamais véritablement. L’amour sous forme d’une pop comme on n’en fait plus, l’amour sous forme d’une pop comme on aimerait en voir plus souvent, simplement pour se rappeler que la pop, c’est aussi une musique populaire, qui peut être intelligente et nourrie de belles idées. Dont acte.

Le premier album de Fleur Bleu.e sortira à l’automne prochain sur Pan European Recording.

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Leave a comment