[ AUDIO ] OOF feat. Russel brand, All of us is one

Nouveau single d’OOF (ici en feat avec Russel Brand), All of us is one (Oof Records / Believe).

Pas besoin de vidéo pour ressentir les choses. Et ici, c’est d’autant plus vrai que le titre nous bouscule autant qu’il nous enlace. Sans même voir le clip vidéo complètement azimuté que nous avons déjà pu visionner (on vous en reparlera le moment venu, soit le 21 de ce mois-ci), cette musique devrait vous retourner les sens. En effet, All of us is one de DJ Oof (et avec Russel Brand en feat.), joue le dédoublement de personnalité, oscillant entre psychédélisme, groove monstrueux, jeux de voix, collages et world music. Forcément, comme ça, ça ne parle pas tout de suite, mais le morceau vous propulse directement dans une quatrième dimension sexy à souhaits.

Porté par une ligne de basse méchamment efficace, le DJ s’amuse à nous perdre dans des dédales sonores qui, parfois, instillent un léger malaise, de l’ordre d’un tourbillon à l’intérieur de notre crâne, à équidistance de nos deux tympans, ici mis à rudement douce épreuve. L’effet est déconcertant, mais magique. Mais le mieux est encore que vous en jugiez par vous-même.

 

Disco rock.

L’ensemble s’avère incroyablement riche, foisonnant d’idées. Les effets sont allumés, nous propulsent quelque part où la conscience est acculée, sans doute sous l’effet de quelques drogues, plus ou moins dures. Mais elle révèle sa vérité première, à savoir une musicalité dingue, un sens de l’à propos parfaitement dirigé, et un amour de ce qui est bien fait, simplement. On pense aux grands trips flower power, à l’amour libre, aux fleurs dans les cheveux et à tout un imaginaire fortement fanstamé puisque nous n’étions pas né.

Oof (qui signifie Out ot Office) exprime à travers sa musique (et à travers son nom) l’urgence, le soulagement ou la contrariété. Quant à All of us is one, il est dit ceci : « ce morceau rock et groovy semble tout droit sorti d’un western moderne. Le chant, sous forme de mantra, invite à la connexion à soi-même, à l’unité du « Grand Tout » et à s’affranchir des prophètes. »

En attendant le clip (qui vaut le détour, croyez-nous sur parole, dévorez ce single kaléidoscopique jusqu’à plus soif !

oof feat russel brand all of us is one

On pense à Ceylon

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire