[VIDEO] GAD ZUKES, Neighbours upstairs, step by step.
Neighbours upstairs, nouvelle vidéo de Gad Zukes.
Pop rock, dans le bon sens du terme, celui qui nous transporte sans que nous ayons besoin de voyager loin, Neighbours upstairs, de Gad Zuckes se voit agrémenté d’une vidéo en stop motion revisitant la fête rock n’roll avec un humour « so british » dévastateur. Et surtout, loin des gestes barrières que l’on déteste tant.
Réalisée par Loz, chanteur et guitariste du groupe, cette vidéo image par image, en pâte à modeler, met en scène le groupe donnant une fête sauvage qui ne tarde pas à dégénérer. Elle sert à merveille l’incandescence des guitares et ce petit côté sauvage typiquement rock de ce genre de réunion informelle qui finit dans un bain d’excès en tous genres (sex drugs and rock n’roll). Nous constatons que le groupe, courageux, se fait la belle dès que le grabuge prend le dessus sur l’aspect purement festif.
Esprit rock et pâte à modeler !
Musicalement, nous sommes dans un univers rock, teinté de légères scansions punk, qui délivre une belle énergie, celle contagieuse que l’on retrouvait jadis en concert. En effet, ce que nous avons vu sur scène du groupe est ici retransmis avec fidélité, c’est-à-dire un côté « relax » s’appuyant sur un savoir-faire mélodique et rythmique simplement imparable (et avec également ce côté fortement sympathique que nous connaissons à Gad Zukes).
Il a fallu plusieurs mois à Loz pour réaliser cette vidéo de Neighbours upstairs, et on le comprend aisément. Jeu de patience s’il en est, le stop motion demande une infinie patience. Pourtant, nous retrouvons dans l’expression des personnages, dans leurs gestuelles et leurs attitudes toute la spontanéité de la fratrie Gad Zukes. Fluide, colorée, marrante, ce court métrage représente à notre avis parfaitement ce que dégage le groupe, à la fois sur scène et en dehors. Un esprit bon enfant et surtout un amour inconditionnel pour les riffs à la redoutable efficacité, une mentalité rock par excellence.
Si le groupe a donné samedi dernier un concert filmé, il nous tarde de le retrouver en chair et en os, et de faire, un peu comme les personnages de ce clip, un bon vieux pogo des familles, bercé par les sonorités toujours juste des Gad Zukes.
Revoir la précédente vidéo du groupe